Ce soir, c’est Viva Italia !

Ce soir, c’est Viva Italia !

Pour amener le soleil chez vous et vous sentir déjà en vacances, rien de tel qu’une soirée à l’italienne entre amis. Transformez donc, le temps d’une soirée, votre maison en vraie trattoria.

On mise tout sur la tavola

Une soirée italienne ne serait pas digne de ce nom sans la cucina de circonstances. Un repas traditionnel italien comporte sept étapes : les antipasti (hors-d’œuvres), les primi (entrées chaudes, en petite quantité), secondi (le plat principal, avec de la viande ou du poisson), formaggio, dolce (dessert), caffé et pour finir, un liquore (le digestif)… Chez ALDI, vous trouverez parmi notre sélection de produits jugés par 1.500 consommateurs lors d’une grande enquête comme au moins aussi bons, voire meilleurs, que des produits de marques connues, mais moins chers, de quoi préparer un vrai repas à l’italienne. Avec des produits de qualité à petit prix, plus d’excuse pour ne pas inviter un maximum d’amis. Le plus simple est d’opter pour un grand buffet, où vous proposerez des plats froids : olives, charcuteries, fromages, légumes… Mais aussi des plats chauds comme des spaghettis Pasta Mare préparés avec des assaisonnements variés, des pizzas entières ou découpées en quartiers (on vous conseille la Pizza quatre formages Casa Morando). N’oubliez pas non plus de prévoir un dolce, le dessert. Pour cela, la crème glacée premium stracciatella de Mucci ravira petits et grands. Pour ces derniers, pensez également à un bon espresso. ALDI propose notamment deux cafés bio de qualité : le Dessert et le Bio fairtrade de Markus. Tous ces produits ont été plébiscités lors de notre grande enquête. Buon appetito !

Mais pensez aussi à la décoration

Dès l’entrée de vos convives, donnez le ton avec une pancarte où vous aurez écrit « Benvenuto », agrémentée des couleurs du pays : blanc, rouge et vert. Aux murs, accrochez des photos de paysages et sites célèbres : le Colisée, la Tour de Pise, les canaux de Venise, le Duomo de Firenze, le Vésuve… Autre option : des posters de films italiens célèbres comme « La Dolce Vita », « Il Gattopardo », « Cinema Paradiso », « La vita e bella » ou « Caro Diario ». N’oubliez pas le fond sonore : téléchargez une playlist reprenant selon vos goûts, des airs d’opéras célèbres, des sérénades ou simplement, des tubes de variété. Et si vous voulez poussez le bouchon de prosecco plus loin, proposer à vos convives de se déguiser. Gondoliers, mafiosi, carnaval de Venise, empereurs romains ou encore joueurs du Calcio… le choix de thèmes est vaste, et l’ambiance assurée !

Découvrez tous les produits de notre enquête lorsque ALDI se mesure aux meilleurs sur notre site www.qualiteprouvee.be