En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Cet été, 10 jeunes ont retroussé leurs manches pour embellir la commune de Quiévrain

Cet été, 10 jeunes, âgés entre 15 et 19 ans, ont participé à l’opération « Été solidaire ». Ils ont mis toute leur énergie à entretenir et embellir des espaces sur la commune.

Cet été à Quiévrain, 10 jeunes jobistes ont participé à l’opération « Été solidaire ». Avec l’aide d’un animateur, ils ont notamment exprimé leurs talents artistiques en réalisant une fresque colorée, pour décorer la cour de l’école communale « La Coquelicole » à Baisieux.

Une fresque a été créée.
Une fresque a été créée. - D.R.

Avec le service Travaux

Ce projet a constitué pour eux une véritable initiation à la citoyenneté. « Les jeunes contribuent à améliorer le cadre de vie par des travaux de solidarité et participent à la vie collective. Nous les remercions pour leur implication et le travail réalisé », commente la commune de Quiévrain. « Il faut également souligner l’étroite collaboration avec le service Travaux de la commune qui a préparé les murs afin d’accueillir la fresque. Un beau travail d’équipe. »

Pour la rentrée.
Pour la rentrée. - D.R.

Cette opération a été mise sur pied par le plan de cohésion sociale de la commune de Quiévrain, en partenariat avec le CPAS et la Maison des Jeunes. Elle est financée par un subside de la Région wallonne.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles