En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

La commune de Geel offre 2 voitures à la Ville de Verviers à la suite des inondations

Une délégation de la commune flamande de Geel (province d’Anvers) s’est rendue vendredi, dans la matinée, à Verviers afin de remettre à la Ville deux voitures à la suite des inondations survenues à l’été 2021.

Le geste a été très apprécié par la bourgmestre verviétoise, qui a pointé une nouvelle fois l’élan de solidarité provenant du nord du pays.

« Ça a été une belle surprise quand on a été contacté par la bourgmestre de Geel », a raconté Muriel Targnion, « la Ville de Verviers n’était pas en grande forme financière, et depuis les inondations, nous sommes quasi au bord de la faillite puisque nous devons effectuer un emprunt conséquent au Crac (Centre régional d’aide aux communes, NDLR) pour survivre ».

Le don de ces deux voitures va permettre à la Ville de réaliser des économies importantes. Elles seront utilisées par les ouvriers communaux ou encore les agents du CPAS. « On a dû, au budget, réduire des achats de véhicules, donc c’est une aide vraiment importante », a ajouté la bourgmestre. Un an après les inondations, « c’est la survie de la Ville qui en dépend, par rapport aux investissements que l’on doit encore faire au quotidien ».

301209768_467046932102297_139358819943900322_n

Depuis les inondations de juillet 2021, des propositions d’aide émanent régulièrement du nord du pays, que ce soit par le biais de bénévoles, d’associations qui viennent nettoyer la Vesdre ou de communes flamandes, comme Anvers qui restaure un meuble du 17e siècle des Musées communaux. Deux autres véhicules ont également été remis à la commune de Pepinster.

« Ce cadeau, c’est important, compte tenu de ce qu’il s’est passé l’année dernière. Geel est la ville de la charité », a commenté la bourgmestre de Geel Vera Celis. « Ces voitures, nous n’en avions plus besoin, même si elles fonctionnent encore très bien, nous avons été touchés par les inondations de l’été dernier, c’était important de les donner à Verviers et à Pepinster », a-t-elle conclu.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles