En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

20 pompiers mobilisés pour un incendie à la plaine Fassotte à Dison

Un incendie s’est déclaré ce vendredi en début d’après-midi à la plaine Fassotte, à Dison. Les pompiers se trouvaient sur place aux alentours de 14 heures pour éteindre les flammes.

Vers 14 heures ce vendredi, les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne et Plateau se trouvaient en intervention pour un incendie à la plaine Fassotte, à Dison. « C’est un incendie de broussailles qui s’est communiqué à un bâtiment désaffecté. Le bâtiment est complètement embrasé. 20 pompiers sont sur place », détaillent les pompiers.

Sur place.
Sur place. - V.B.

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, comme l’explique Véronique Bonni, la bourgmestre de la commune. « Merci à la zone de secours et à la police pour leur rapidité et leur efficacité. Le travail des pompiers prendra un certain temps pour éviter l’étendue des dégâts ».

Le site était d’ailleurs interdit au public depuis le 24 août dernier au vu des risques d’éboulement de la maison, inhabitée depuis plusieurs années. « On ne peut plus accéder ni au site, ni à la maison. Les pompiers ont su maîtriser rapidement le feu mais au vu de la chaleur et du climat actuel de sécheresse, ils vont rester pour s’assurer que l’incendie ne reparte pas », ajoute la bourgmestre. « On va voir s’il faut détruire les planchers dans la maison pour ne pas qu’ils s’écroulent ».

La maison devait déjà être détruite.
La maison devait déjà être détruite. - V.B.

La Battice doit être démolie prochainement.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles