En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Une arnaque au faux héritage espagnol circule dans les boîtes aux lettres d’Eupen

Certains habitants d’Eupen ont eu la surprise de trouver une lettre en provenance d’Espagne dans leur boîte aux lettres. L’auteur se présente comme l’avocat d’une personne fortunée décédée à la recherche d’un héritier.

Une tentative d’escroquerie circule depuis quelque temps sur Eupen. En effet, plusieurs Eupenois ont retrouvé une lettre d’Espagne dans leur boîte aux lettres.

Sorry, the PDF couldn't be displayed

« L’auteur de la lettre se présente comme l’avocat d’une personne décédée très fortunée. Comme l’avocat ne parvient pas à trouver un proche parent de la personne décédée, la fortune revient à l’État. Comme la personne contactée porte le même nom de famille que la personne décédée, l’avocat propose de la présenter comme héritière. Si l’héritage peut alors être recueilli, l’avocat souhaite faire un don de 10 % et partager le reste entre lui et la personne contactée » détaille la police de la zone Vesdre-Gueule. Si la personne contactée est d’accord, elle doit contacter l’avocat par e-mail.

La police tient à mettre en garde les citoyens. « Il s’agit ici d’une tentative d’escroquerie. Il est probable que l’on essaie d’obtenir les coordonnées bancaires et l’accès au compte de la personne ou que l’on exige au préalable une certaine somme d’argent », ajoute-t-elle.

On ne le répétera jamais assez : il ne faut jamais communiquer ses coordonnées bancaires que ce soit par écrit, par mail ou par téléphone !

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles