Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Apple TV +

3 bonnes raisons de rattraper «SEE», la série de science-fiction Apple TV+

Mise en ligne ce 26 août, la troisième et ultime saison est déjà disponible !

C’est le chapitre final

Si vous avez raté le train au passage, lors de la sortie de « SEE », en novembre 2019, c’est le moment parfait pour vous rattraper. La série faisait alors partie des premières productions originales Apple TV+, mais n’a connu le même succès immédiat que « The Morning Show », par exemple. Sa première saison un peu lente était partiellement responsable pour son timide succès. On comprend donc que vous n’ayez pas accroché, mais la saison 2 s’est sérieusement rattrapée, offrant une intrigue mieux ficelée et un rythme digne de ses ambitions. De plus, chaque saison ne compte que 8 épisodes, donc pas grand-chose à rattraper, avant d’enchaîner avec les huit prochains, qui seront dévoilés chaque semaine, jusqu’en octobre !

de videos

Un Jason Momoa en très grande forme

Habitué aux rôles de « sauvage au grand cœur », l’acteur excelle toujours dans l’exercice. C’est dans le rôle de Baba Voss, un patriarche prêt à tout pour protéger sa famille et sa tribu, qu’on le retrouve cette fois. Ce guerrier intrépide n’est, d’ailleurs, pas sans rappeler ses performances dans « Game of Thrones », ou encore « Frontier »… un régal quoi. Face à lui, le comédien peut également compter sur les prestations inspirées d’Alfre Woodard (« Desperate Housewives »), mais aussi Sylvia Hoeks (« Blade Runner 2049 »).

Un scénario original

C’est assez rare pour le signaler de nos jours, mais « SEE » n’est pas une adaptation ! Il s’agit d’une histoire originale, sortie tout droit de l’imagination de Steven Knight (« Peaky Blinders »), bien qu’inspirée de différents classiques de genre. Mélange de science-fiction et de fantasy, la série nous emmène vers un futur lointain, 600 ans après notre ère. L’Humanité a perdu le sens de la vue après qu’un virus a éliminé la plus grande partie de la population et les seuls survivants sont revenus à l’état primitif. Dans ce monde dystopique, Baba Voss, le chef de la tribu Alkenny, découvre que ses jumeaux ont la capacité de voir.

A lire aussi

Voir toutes les news