En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RSCL - Standard de Liège

Patrick Berg tout proche du Standard: le Norvégien a assisté au match à Courtrai

Patrick Berg était présent dimanche à Courtrai - Standard. Le médian norvégien de 24 ans, actif à Lens où il joue peu, devrait être prêté aux Rouches.

La dernière semaine du mercato estival, qui refermera ses portes le 6 septembre, s’annonce particulièrement animée du côté de Sclessin. C’est que s’il va falloir régler, d’une façon ou d’une autre, les situations de Selim Amallah et Nicolas Rakin, Pierre Locht, Fergal Harkin et Ronny Deila ont compris depuis un bon moment maintenant que sans l’apport de nouveaux joueurs, le Standard allait à nouveau vivre une saison très compliquée.

22 minutes avec Lens

Concrètement, plusieurs dossier sont sur la table. Dont celui de Stipe Perica, un grand (1,92 mètre) attaquant croate de 27 ans actif au Maccabi Tel Aviv, qui était attendu à Liège dimanche dans le courant de la soirée et souhaite rejoindre le Standard, même si son club a refusé une première proposition fianncière. Mais aussi celui de Patrick Berg (24 ans), dont la piste devrait aboutir. Ce milieu de terrain norvégien formé à Bodo Glimt était présent dimanche après-midi à Courtrai, en tribune officielle aux côtés de Pierre Locht et Fergal Harkin, pour suivre la prestation des Rouches. Sous contrat jusqu’en juin 2026 à Lens, où il était arrivé au mois de janvier dernier, il ne bénéficie pas de beaucoup de temps de jeu dans le nord de la France (il n’a disputé que 22 minutes de jeu en Ligue 1 depuis le début de la saison). Les discussions tournent autour d’un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat. Par ailleurs, le mercato du Standard pourrait également s’accélérer avec la venue d’Eder Balanta, proposé par le FC Bruges. De son côté, Nicolas Raskin, lui, n’ira pas aux Glasgow Rangers.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Standard de Liège

Voir plus d'articles