En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Charles Leclerc apprend en interview qu’il a écopé d’une pénalité (vidéo)

L’interview d’après-course de Charles Leclerc a donné lieu à une scène assez surréaliste…
Vidéo

Sur une autre planète, le leader du championnat du monde de Formule 1 Max Verstappen a facilement remporté le Grand Prix de Belgique dimanche à Spa-Francorchamps, partant pourtant depuis une lointaine 14e place sur la grille. Avec cette victoire, le Néerlandais possède une avance confortable de 93 points sur son premier poursuivant, qui est désormais son coéquipier Sergio Pérez.

En effet, le Monégasque Charles Leclerc rétrograde sur la troisième marche du podium après sa sixième place en terres spadoises. Après un bon début de championnat, le pilote Ferrari, qui a semblé bien impuissant face à la domination des Red Bull ce dimanche, voit donc ses espoirs de titre s’envoler. « Avec le rythme qu’ils ont affiché, je pense que ce sera extrêmement difficile maintenant », a-t-il réagi après la course.

Pour ne rien arranger, Charles Leclerc a écopé d’une pénalité de cinq secondes lors de ce Grand Prix de Belgique, l’obligeant à céder sa cinquième position au classement final à Fernando Alonso. Une sanction avec de grosses conséquences, mais qui ne semblait pas inquiéter Ferrari plus que ça. À tel point que l’écurie italienne n’a pas jugé important d’en avertir son pilote monégasque, qui a appris cette pénalité… à l’interview. « On ne me l’a même pas dit, je n’étais pas au courant », a réagi Charles Leclerc, visiblement très surpris par cette annonce, avant de demander de plus amples explications sur cette décision.

Il y a donc beaucoup de travail à accomplir du côté de Ferrari, que ce soit au niveau de la monoplace… mais également au niveau de la communication avec ses pilotes !

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles