En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Athlétisme

Mémorial Van Damme: les médaillés belges seront mis à l’honneur

Le rendez-vous est pris vendredi…

Les médaillés belges de l’année 2022 seront mis à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture du Mémorial Van Damme, prévu vendredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles, ont annoncé les organisateurs lundi.

Durant cette cérémonie, de nombreux athlètes belges sont présents sur la piste dont Bart Swings, champion olympique du départ groupé en patinage de vitesse à Pékin en février et vainqueur de cinq médailles aux Jeux Mondiaux, mais aussi Hanne Desmet, médaillée de bronze sur 1.000m en shorttrack aux JO de Pékin.

Matthias Casse, vice-champion d’Europe de judo, Mina Libeer, médaillée de bronze à l’Euro de judo, ont également été invités tout comme les kayakistes Artuur Peters, en bronze sur 1.000m en K1 à l’Euro de Munich, et Lize Broeckx, vice-championne d’Europe sur 500m en K2 avec Hermien Peters et la joueuse de squash Tinne Gilis, championne d’Europe il y a neuf jours.

Les médaillés d’or en gymnastique acrobatique, les médaillés d’argent en korfball et les médaillés de bronze de tir à la corde des Jeux Mondiaux seront également présents.

« Chaque année, le Mémorial Van Damme clôture la saison sportive estivale. C’est donc aussi le moment idéal pour offrir leur moment de gloire à l’ensemble des athlètes belges (de tous les sports) ayant brillé durant l’été », a écrit l’organisation dans un communiqué.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles