En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Athlétisme

Mémorial Van Damme: les médaillés belges seront mis à l’honneur

Le rendez-vous est pris vendredi…

Les médaillés belges de l’année 2022 seront mis à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture du Mémorial Van Damme, prévu vendredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles, ont annoncé les organisateurs lundi.

Durant cette cérémonie, de nombreux athlètes belges sont présents sur la piste dont Bart Swings, champion olympique du départ groupé en patinage de vitesse à Pékin en février et vainqueur de cinq médailles aux Jeux Mondiaux, mais aussi Hanne Desmet, médaillée de bronze sur 1.000m en shorttrack aux JO de Pékin.

Matthias Casse, vice-champion d’Europe de judo, Mina Libeer, médaillée de bronze à l’Euro de judo, ont également été invités tout comme les kayakistes Artuur Peters, en bronze sur 1.000m en K1 à l’Euro de Munich, et Lize Broeckx, vice-championne d’Europe sur 500m en K2 avec Hermien Peters et la joueuse de squash Tinne Gilis, championne d’Europe il y a neuf jours.

Les médaillés d’or en gymnastique acrobatique, les médaillés d’argent en korfball et les médaillés de bronze de tir à la corde des Jeux Mondiaux seront également présents.

« Chaque année, le Mémorial Van Damme clôture la saison sportive estivale. C’est donc aussi le moment idéal pour offrir leur moment de gloire à l’ensemble des athlètes belges (de tous les sports) ayant brillé durant l’été », a écrit l’organisation dans un communiqué.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles