En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Une centaine de policiers manifestent à Liege Airport

Une petite centaine de policiers ont exprimé leur mécontentement lundi après-midi devant l’aéroport de Liège (Grâce-Hollogne, province de Liège). Ils ont notamment pointé la réduction de leur nombre.

Les policiers ont dénoncé une sécurité mise à mal par des restrictions budgétaires à Liege Airport. Les aéroports de Liège et d’Ostende sont concernés par ces mesures. « Pendant certaines pauses la semaine, on retire deux membres du personnel, les faisant passer de cinq à trois. Dès lors, nous estimons que ce mode de fonctionnement joue avec la sécurité de nos collègues », a expliqué à l’agence Belga Anthony Turra, secrétaire permanent CSC Police.

Vers 16h10, les manifestants ont été saluer et soutenir leurs collègues en service devant l’aéroport de Bierset, avant d’aller bloquer plusieurs ronds-points pour empêcher l’accès à Liege Airport.

Vers 17h30, la circulation était encore compliquée et plusieurs points stratégiques à hauteur de l’aéroport étaient toujours tenus par les manifestants.

Un préavis de grève couvrant des actions éventuelles entre le vendredi 26 août et le dimanche 4 septembre avait été déposé par les représentants du personnel, en front commun (CSC-Police, CGSP-Police, SNPS et SLFP-Police).

D’autres actions pourraient avoir lieu, en fonction de l’attitude de l’autorité et des discussions au sein du front commun.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles