En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Hockey Royal Hockey Club Verviers

Hockey: Verviers plus ambitieux que jamais pour cette nouvelle saison (photos)

La saison de hockey reprend ce week-end. Et Verviers déborde d’ambitions pour ce nouvel exercice. Que ce soit chez les dames ou chez les hommes, rien n’est laissé au hasard pour remplir les objectifs.

Ce lundi soir, Thomas Lejeune Debarre, le président du Royal Hockey Club de Verviers, a réuni les équipes premières hommes et femmes afin de présenter la saison à venir.

de videos

Et les « Green » comptent bien surfer sur l’excellent dernier exercice. Les hommes avaient brillamment rempli l’objectif en s’adjugeant le titre et la montée en Nationale 2, soit le 3e échelon national. « Cette montée était tellement attendue », clame le président qui ne compte pas simplement jouer le maintien. « Cette situation, on l’a trop vécue dans le passé et on n’en veut plus. »

Thomas Lejeune Debarre, le président.
Thomas Lejeune Debarre, le président. - F.H.

Michiel Stap.
Michiel Stap. - F.H.

L’équipe a donc revu ses exigences à la hausse avec notamment l’arrivée de Michiel Stap à la tête de l’équipe. Immédiatement, ce coach néerlandais a fait passer le groupe dans une autre dimension. « Les gars se sont immédiatement mis en condition. Ce n’est pas un hasard si on en est là aujourd’hui et on veut une équipe compétitive. »

Top 8 pour titiller les grands

Au niveau des objectifs, Verviers visera le top 8 synonyme de playoffs pour la montée. « Ainsi, cela nous permettra de titiller les plus grands », espère le président. Mais attention, là où la N3 était assez inégale, la N2 se veut bien plus solide et homogène. Il faudra faire preuve de régularité tout au long de la saison.

Stabiliser ses deux équipes en N2, c’est l’objectif du club.
Stabiliser ses deux équipes en N2, c’est l’objectif du club. - F.H.

Les hommes ne sont pas les seuls à faire preuve d’ambition. Les filles ne sont pas en reste. Et comme le rappelle Thomas Lejeune Debarre : « Le Super Sunday ne commence pas à 15h, mais bien à midi ! » L’occasion de sensibiliser les fans à faire preuve de la même ferveur pour les dames.

Situées en Nationale 3, elles sortent d’une excellente première demi-saison avant de rentrer dans le rang lors des derniers mois. Mais ce championnat sera tout autre. « En termes de niveau, c’est du jamais vu », se réjouit le président. « Nous sommes très optimistes surtout au vu des amicaux : les filles ont battu Huy et ont fait un match nul contre le Old Club, deux équipes supérieures. Cette préparation nous laisse pantois ! »

Une montée pour les Brebis ?

Arnaud Maréchal.
Arnaud Maréchal. - F.H.

Coachées par Arnaud Maréchal, également joueur chez les hommes, les Brebis comptent bien jouer les premiers rôles. « L’objectif est d’aller chercher un top 4 et plus si affinités. En tout cas, je rêve de fêter une montée des filles. Il y a l’ambition et la qualité pour en tout cas. » Le retour de Clémentine Phillipart, partie il y a plusieurs saisons à Maastricht, vient confirmer l’ambition de cette équipe.

Si le RHCV n’a pas de politique de transfert, d’ailleurs, il n’y en a eu aucun cet été, il a quelque chose que les autres clubs peuvent lui envier. « Notre marque de fabrique et notre force, contrairement à tous nos adversaires, c’est que nos effectifs sont à 100 % composés de joueurs formés au club. Cela nous rend très fier. C’est assez bluffant et je pense que le meilleur est à venir. »

2 équipes stables en N2

Et sur le plus long terme, Verviers compte bien s’installer dans cette Nationale 2. Les hommes auront la tâche d’y faire leur trou alors que les filles doivent encore y accéder. « On veut deux équipes premières stables en N2 dans le futur. De ce que j’ai vu, il y a la qualité suffisante ainsi que les structures pour y arriver. »

Car le comité travaille également d’arrache-pied en coulisses à refaire leurs installations et notamment le terrain. Mais ça, c’est encore une autre histoire. Place d’abord au jeu et cela commence ce dimanche : les hommes recevront Hermes alors que les dames iront défier Linkebeek.

HOCKEY SUR GAZON - Conférence de Presse de début de saison 2022- (6)

HOCKEY SUR GAZON - Conférence de Presse de début de saison 2022- (7)

HOCKEY SUR GAZON - Conférence de Presse de début de saison 2022- (8)

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Royal Hockey Club Verviers

Voir plus d'articles