En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Sports Football Football belge Compétitions Division 1A

Mercato: le FC Bruges frappe un grand coup en attirant Roman Yaremchuk

Le FC Bruges a réalisé le transfert entrant le plus cher de son histoire en attirant l’attaquant ukrainien de Benfica (ex-Gand).

C’était dans l’air, c’est désormais officiel depuis ce lundi en fin de soirée : Roman Yaremchuk s’est engagé avec le FC Bruges jusqu’en juin 2026. Ce qui est plus étonnant, c’est le montant déboursé par les champions de Belgique : 16 millions d’euros payés à Benfica. Un nouveau record pour le Club, dont le précédent datait de… la veille avec l’arrivée de Raphael Onyedika en provenance du club danois de Midtjylland contre 10 millions. Ajoutez-y Ferran Jutgla (Barça/5), Bjorn Meijer (Groningen/6), Casper Nielsen (Union SG/5,5), Joel Ordonez (Indepediente/3,9) et Dedryck Boyata (Hertha Berlin/2) et vous obtenez une addition totale de quelque 50 millions d’euros déboursés cet été par les Blauw en Zwart ! La balance est pourtant toujours positive grâce aux rentrées générées par les ventes de Charles De Ketelaere (AC Milan/32), Stanley Nsoki (Hoffenheim/12) et Lois Openda (Lens/10).

Avec Yaremchuk, le Club, qui a grillé la politesse au FC Séville dans ce dossier, tient son avant-centre numéro 1. En plus, l’Ukrainien (26 ans, 1m91) connaît bien notre championnat qu’il a fréquenté de 2017 à 2021 du côté de La Gantoise avant d’être transféré à Benfica l’été dernier pour 17 millions. Les Portugais récupèrent une partie de leur mise car les Buffalos ont droit à 25 % de la revente (4 millions).

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles