En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Liège Sport local à Liège

Le trail de la Grosse Bertha: une belle réussite et une 3e édition déjà programmée

Pour sa deuxième édition, le Trail de la Grosse Bertha a une nouvelle fois attiré la foule le 22 août dernier. Un nouveau succès pour cette épreuve atypique de la région liégeoise.

Pour ce qui concerne le 44 km, c’est OIivier Manette, un habitué des trails longue distance, qui devance un représentant de la caserne de Spa Romaric Angenot. C’est la deuxième victoire consécutive pour Olivier Manette. Sur la dernière marche du podium on retrouve Filip Cleas.

Chez les dames aucune concurrence puisqu’elle était seule, c’est Sarah Acquistapace.

Pour ce qui est du 26 km et ce fameux jogging de la bande à Bonnot, le vainqueur est Hugues Celentin suivi de Renouard Loic et pour clôturer le podium on retrouve Fernando Soares. Chez les dames c’est Christiane Bologna qui s’impose.

Sur le 16km, on peut presque parler de balade de santé pour un certain Guillaume Lamoline qui a fait la course seul du début à la fin sans concurrence directe. Chez les dames, c’est Stéphanie Hody qui fait de même et qui termine même 2ème au scratch.

Et pour finir en beauté sur le 9km c’est Valentin Gregoire qui survole la course et qui vient ajouter quelques points à son classement challenge dont il est en tête. Chez les dames c’est Carole SZLACHTA qui s’impose.

Plus de 200 participants

Pour cette deuxième édition, il y avait un peu plus de 200 participants au départ… Un chiffre qui rend les organisateurs heureux étant donné que c’est plus que l’année dernière. Une très belle réussite puisque le parcours a été apprécié par tous. Les passages dans les forts, la petite visite du château de Waroux sur la fin du parcours et le finale dans le fort de Loncin, nécropole nationale.

Une 3ème édition aura bien lieu l’année prochaine avec très certainement quelques surprises.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Liège Sport

Voir plus d'articles