En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Actualités Fil info Actus en direct

Quelque 150 militaires belges engagés dans un exercice de l’armée américaine

Quelque 150 militaires belges participent depuis lundi et jusque fin septembre à l’exercice Saber Junction 22 organisé par l’US Army au camp d’entraînement de Hohenfels, en Bavière (sud de l’Allemagne), a-t-on appris mardi de source militaire.

Cet exercice rassemble plus de 4.400 militaires américains, de pays de l’Otan et partenaires (Albanie, Bulgarie, Géorgie, Hongrie, Italie, Kosovo, Lituanie, Macédoine du Nord, Roumanie, Slovaquie, Turquie et Royaume-Uni), selon l’armée américaine.

« Saber Junction est un exercice conçu pour évaluer l’état de préparation de la 173e brigade aéroportée (173rd Airborne Brigade) de l’US Army, stationnée à Vicence (nord de l’Italie) avec des unités dans le sud de l’Allemagne, pour exécuter des opérations terrestres dans un environnement interarmée et international, a précisé le commandement américain en Europe dans un communiqué.

L’exercice vise aussi à promouvoir l’interopérabilité avec les pays alliés et partenaires.

La participation belge s’élève à environ 150 personnes au total, a indiqué le service de presse de la Défense à l’agence Belga.

Il s’agit principalement de membres du bataillon de Chasseurs à Cheval – ou Istar (pour « Intelligence, Surveillance, Target Acquisition et Reconnaissance ») –, une unité bilingue stationnée à Herverlee, près de Louvain. Ils seront appuyés par des unités de soutien, dont le 14e bataillon médical de Peutie (Vilvorde) ; avec une vingtaine de personnes.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Fil info

Voir plus d'articles