En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RCSC - Sporting de Charleroi

Mercato: Anass Zaroury quitte officiellement le Sporting Charleroi et rejoint Burnley

Le club carolo a confirmé le départ de son joueur, qui évoluera sous les ordres de Vincent Kompany chez les Clarets.

Anass Zaroury quitte le Sporting Charleroi pour Burnley, ont annoncé les deux clubs mardi. L’ailier de 21 ans, international espoirs, a signé un contrat de quatre ans avec le club de Championship (D2 anglaise) dirigé Vincent Kompany.

Formé à Zulte Waregem, Zaroury avait rejoint Lommel en 2019. Il y été resté jusqu’en 2021 avant de prendre la direction de Charleroi. L’ailier a inscrit 7 buts en 44 apparitions sous le maillot des Zèbres. Cette saison, il a marqué deux fois en cinq matchs.

Zaroury est la 14e recrue estivale de Burnley, la cinquième qui vient directement du championnat de Belgique après Samuel Bastien (Standard), Josh Cullen (Anderlecht), Vitinho (Cercle Bruges) et Manuel Benson (Antwerp). Prêté par Manchester City, Taylor Harwood-Bellis est également passé par la Jupiler Pro League, à Anderlecht, entre juillet 2021 et janvier 2022.

« Le projet ici est clair et je suis impatient de débuter », a déclaré Zaroury sur le site de son nouveau club.

Kompany décrit sa nouvelle recrue comme « un jeune talent très prometteur. C’est un joueur qui peut courir et travailler dur pour l’équipe, tout en ayant une grande habileté et en étant une menace devant le but. »

Après 6 journées, Burnley est sixième du Championship avec 9 points.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Sporting de Charleroi

Voir plus d'articles