En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Sa chaise et son véhicule adapté volés à Seraing: une cagnotte pour aider Jean-Marie

Début août, la chaise électrique et le véhicule adapté de Jean-Marie ont été volés à Seraing. Si l’assurance prend en charge le remboursement du véhicule, le dispositif adapté, ainsi que la chaise électrique, restent à charge de Jean-Marie.

Dans la nuit du 4 au 5 août, Jean-Marie, un habitant de Jemeppe-sur-Meuse, a été victime d’un vol crapuleux. Devant son domicile, l’homme a un petit terrain sur lequel il stationne son véhicule. Un individu a cassé la vitre de son utilitaire et a pris la fuite à son bord.

Il s’agit d’un VW Caddy de couleur brune, avec un autocollant pour personne handicapée sur la vitre arrière. Car ce n’est pas n’importe quel véhicule qui a été dérobé… À l’intérieur, se trouvait la chaise roulante électrique de Jean-Marie, mais aussi le dispositif installé afin qu’il puisse monter et descendre sa chaise sans trop de difficultés. Lyssa, sa fille, nous expliquait à l’époque que le véhicule était nécessaire pour les déplacements quotidiens de son papa, atteint de sclérose en plaques, et notamment pour ses rendez-vous médicaux.

Près de 20.000 €

Dans nos colonnes, Lyssa lançait un appel à témoins pour tenter de retrouver le véhicule. Car si l’assurance est intervenue pour le coût du véhicule, la chaise électrique et le dispositif spécifique n’ont pas été remboursés. Au total, ce sont près de 20.000 euros qui sont désormais à charge de Jean-Marie.

Lyssa a donc lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi, destinée à récolter des fonds. Le coût important ne peut, à l’heure actuelle, pas être financé par la famille. Or, Jean-Marie a besoin de ce dispositif pour retrouver son indépendance et pouvoir se rendre à ses rendez-vous médicaux.

Envie d’aider ? www.leetchi.com/c/pour-jean-marie-5yq2qn0k

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles