En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Le restaurant Le Club des Cinq fermé ce mardi soir à cause d’un cambriolage

Des malfaiteurs se sont introduits durant la nuit de lundi à mardi dans le restaurant Le Club des Cinq, à côté du tennis d’Aubel. Ils sont repartis avec 600 euros et plusieurs bouteilles de vin. Le restaurant est fermé ce mardi soir.

Terrible découverte pour le restaurant Le Club des Cinq, situé à Aubel, à côté du tennis, ce mardi matin. En effet, ce matin, une voisine a découvert que le restaurant avait été visité durant la nuit. C’est d’ailleurs elle qui a averti les forces de l’ordre. Une visite surprise qui pousse malheureusement l’établissement horeca a fermé ses portes ce mardi soir. Le service du débit de boissons sera tout de même assuré.

« Des voleurs ont forcé la porte d’entrée. Ils ont piqué la caisse qui comptait plus ou moins 600 euros et quelques bouteilles de vin pour environ 200 euros. Ils ont pris les premières bouteilles. S’ils avaient un peu mieux regardé, ils auraient pu en trouver des meilleures, ils ne sont pas très malins », raconte Pierre Reenaers, le responsable, qui tente de prendre ça avec humour. « Il vaut mieux en rire qu’en pleurer », ajoute-t-il. En plus de ce préjudice, le restaurateur perd toutes les recettes de ce mardi soir puisque les services ont été annulés. « Heureusement, on s’entend bien avec nos confrères et un confrère italien va s’occuper de reprendre la cuisine à emporter. Grâce à lui, les clients ne seront pas totalement délaissés ».

Heureusement pour le gérant, les voleurs n’ont pas mis le restaurant sens dessus dessous. « Ils ont retourné toute la chambre froide et cassé quelques verres mais ce n’était pas grand-chose ». C’est la première fois que l’établissement est victime d’un cambriolage. Les malfaiteurs ont été filmés par les caméras de surveillance mais malheureusement pour le gérant, ils étaient cagoulés et gantés, ce qui réduit les chances de les retrouver grâce aux images. Des experts sont tout de même venus sur place pour rechercher des empreintes.

Apparemment ce vol n’est pas en cas isolé dans la commune de Freddy Lejeune. « Deux autres magasins ont été visités dans le centre ces derniers jours. Il faut faire attention », conclut-il.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles