En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Le parquet de Liège victime d’usurpation de certains de ses numéros de téléphone

Le parquet de Liège est victime d’usurpation frauduleuse de certains de ses numéros de téléphone. Des citoyens auraient été contactés afin d’être escroqués. Un dossier pénal est ouvert, annonce Catherine Collignon, Premier substitut du procureur.

Le parquet de Liège indique, ce mercredi matin, qu’il est victime d’usurpation frauduleuse de certains de ses numéros de téléphone.

« En effet, des citoyens seraient contactés, avec comme numéro affiché sur l’appareil de la victime un numéro du parquet, afin d’être escroqués », annonce Catherine Collignon, Premier substitut du procureur du roi de Liège. « Un dossier pénal est ouvert. »

de videos

« Il s’agit à chaque fois de tentatives d’escroquerie », précise Catherine Collignon. « Une personne rappelle un numéro du parquet en disant qu’elle a un appel en absence provenant de ce numéro. Mais c’est un magistrat ou un administratif qui répond, et qui n’a évidemment pas contacté le numéro de l’appelant. Une personne, qui a pu parler avec le faussaire, indique toutefois que ce dernier se fait passer pour un agent de la commission européenne. Il évoque la possibilité d’avoir une prime covid, et demande évidemment des codes bancaires, etc. »

La RCCU sur le coup

Une enquête est en cours et la RCCU (Regional Computer Crime Unit) est sur le coup.

Notons que les numéros du parquet commencent par 04/222.77. Soyez donc vigilants…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles