En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Cyclisme

Julian Alaphilippe chute à la Vuelta: pas de fracture pour le champion du monde

La formation Quick-Step Alpha Vinyl a donné quelques nouvelles de son coureur français.

Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) s’est luxé l’épaule droite en chutant mercredi lors de la 11e étape du Tour d’Espagne. Le Français ne souffre d’aucune fracture, a indiqué son équipe Quick-Step Alpha Vinyl mercredi soir.

Le champion du monde a chuté dans un virage à 64 km de l’arrivée. Il est resté au sol plusieurs minutes, souffrant de l’épaule droite. Il s’est relevé après qu’on lui a posé une attelle et a été évacué en ambulance.

Les examens passés à l’hôpital ont décelé une luxation de l’épaule mais pas de fracture, a annoncé la formation de Patrick Lefevere.

Julian Alaphilippe rentrera jeudi en Belgique et il passera de nouveau examens à l’hôpital d’Herentals. On ne sait pas encore combien de temps l’Auvergnat sera écarté du peloton, et donc s’il pourra défendre son titre aux Mondiaux fin septembre en Australie. «A ce stade, aucun délai n’a été fixé pour son rétablissement», a indiqué Quick-Step Alpha Vinyl dans un communiqué.

Alaphilippe est le deuxième coureur de la formation Quick-Step Alpha Vinyl du maillot rouge Remco Evenepoel à devoir quitter la Vuelta après Pieter Serry, contraint à l’abandon dimanche à la suite d’un test positif au coronavirus.

Julian Alaphilippe vit une saison 2022 compliquée. Il avait lourdement chuté à Liège-Bastogne-Liège fin avril, ce qui l’avait privé du Tour de France. Il n’avait repris la compétition que fin juillet au Tour de Wallonie, qu’il devait quitter après deux étapes à cause d’un test covid positif.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles