Des produits de qualité pour un budget limité, c’est possible !

Des produits de qualité pour un budget limité, c’est possible !

Quand le discounter ALDI affirme sélectionner ses produits en veillant tant à la qualité qu’au prix, il dit vrai. Et pour contredire les esprits chagrins qui prétendent que combiner haute qualité et bas prix est impossible, la firme a décidé de faire appel à un bureau d’études indépendant pour mener une vaste enquête auprès de 1.500 consommateurs. Le but ? Faire goûter, à l’aveugle, plusieurs dizaines de produits ALDI face à des produits similaires de marques connues, souvent présentés comme « les meilleurs » du marché. Durant le test, les goûteurs ignoraient quelles étaient les marques proposées. Les résultats ont été révélateurs…

Des consommateurs conquis

Selon ces tests, effectués entre juillet 2017 et mars 2018, les produits ALDI sont en effet au moins aussi bons que ceux des grandes marques. C’est le cas notamment de l’eau légèrement pétillante Fou d’O, des lasagnes « Casa Morando » ou des gaufrettes chocolatées Olé. Mieux encore : certains produits ont obtenu des scores supérieurs. Le yaourt nature à la grecque Milsani, le confiture aux 4 fruits Tamara ou le jus d'orange premium Pure Fruit, pour ne citer que quelques exemples. Tout comme les chips paprika « Pirato » qui ont pour leur part été salués pour leur croquant et leur goût devant ceux d’une grande marque.

Les labos et les experts confirment

Ces produits ont également fait l’objet d’analyses et de tests en laboratoires. Là aussi, les résultats ont été concluants. Ainsi, la lessive liquide « Tandil » a été préférée, et de loin, à une lessive réputée. D’autres enfin ont été plébiscités par des comités d’experts. Le monde des médias n’est pas non plus en reste : une émission comme « On n’est pas des pigeons » sur la RTBF se prête ainsi volontiers au jeu des tests et les produits de la marque en sortent régulièrement valorisés.

Vous l’aurez compris : chez ALDI la baisse des prix ne va pas de pair avec elle de la qualité, au contraire. N’hésitez donc pas à pousser la porte des enseignes. Et découvrez les résultats obtenus sur d’autres produits testés sur www.qualiteprouvee.be