En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Interpellation d’un délinquant de la route récidiviste après un accident à Waterloo

Les services de police de Waterloo ont procédé, mercredi soir, à l’interpellation d’un délinquant de la route récidiviste, a indiqué jeudi le procureur du roi du Brabant wallon.

Dans un premier temps, les policiers sont intervenus, mercredi vers 21h20, le long du boulevard de la Cense, où un piéton titubant venait d’effectuer une chute sur la voie publique. Légèrement blessé, le Waterlootois âgé de 63 ans a été pris en charge par des ambulanciers et transporté à l’hôpital de Braine-l’Alleud.

Quelques heures plus tard, peu après minuit, des patrouilleurs ont eu l’attention attirée par une voiture inoccupée, stationnée sur le parking d’une grande surface, le long du boulevard Henri Rolin, toujours dans le centre de la localité.

Les feux de détresse du véhicule fonctionnaient et les portières n’étaient pas verrouillées. Il présentait des dégâts récents, laissant à penser qu’il venait d’être impliqué dans un accident.

Les policiers y ont trouvé des documents au nom du sexagénaire secouru dans la soirée. Ils se sont alors rendus à l’hôpital brainois pour soumettre l’intéressé à un test d’alcoolémie, qui s’est avéré positif.

Au moment des faits, le sexagénaire waterlootois se trouvait sous le coup d’une déchéance du droit de conduire, précise le procureur brabançon wallon.

Le contrevenant sera convoqué devant le tribunal de police pour y répondre de délit de fuite, de conduite sans permis et d’état d’ivresse au volant.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles