En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Le marché de Namur-gare disparaît, deux nouveaux marchés apparaissent

Deux nouveaux marchés vont être créés sur le territoire de la commune de Namur : à Bomel et un marché nocturne à Salzinnes. Par contre, le marché hebdomadaire de Namur-gare est définitivement supprimé.

Depuis ce début du mois de septembre, le petit marché hebdomadaire de Namur-gare, qui se tenait le mercredi, est définitivement supprimé en raison de la défection des ambulants et du manque d’affluence.

En matière de marchés, sept implantations existent actuellement sur le territoire communal. Ce sont les marchés suivants : Belgrade, Place do Bia Bouquet, lundi de 8h à 13h ; Salzinnes, Place Louise Godin, mardi de 8h à 13h ; Flawinne, sur le parking longeant la rue Vigneron Colin, mardi de 14h à 18h30 ; Boninne, Place Arthur Blairon, mercredi de 14h à 19h ; Jambes, Avenues Materne et Bovesse, Places de la Wallonie et de la patinoire, jeudi de 8h à 13h ; La Plante, sur le parking du Hall sportif, vendredi de 14h à 18h30 ; et Namur, centre-ville, samedi de 8h à 13h.

Un ambulant mis à l’honneur

Deux autres marchés verront le jour dans les semaines et mois à venir : à Bomel et un marché nocturne à Salzinnes.

Situé à deux pas de la gare, Bomel est un quartier namurois densément peuplé et animé par de nombreux travailleurs et structures associatives. Ce quartier n’héberge que peu de commerces. Ce futur marché pourrait donc être une réelle opportunité commerciale. L’idée de ce nouveau marché à Bomel a été envisagée par le Comité de quartier local et soutenue par ses habitantes et habitants.

En ce qui concerne Salzinnes (qui propose donc déjà un marché le mardi matin Place Louise Godin), la Place Rijckmans accueillera dès septembre un nouveau marché de l’artisanat et de produits locaux tous les deuxièmes jeudis du mois (première édition le jeudi 8 septembre de 17h à 21h). Cette initiative est quant à elle portée par l’association des commerçants salzinnois.

Enfin, en prélude des Fêtes de Wallonie, le samedi 10 septembre prochain (jour de marché à Namur), un ambulant sera mis à l’honneur par la Ville de Namur et le Comité Central de Wallonie (CCW). Il s’agit d’une tradition perdue depuis plusieurs années que le CCW et la Ville de Namur ont tenu à remettre au programme de l’édition 2022.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles