En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Namur: un nouveau siège social pour le Foyer Jambois

Le nouveau siège social du Foyer Jambois a été inauguré ce vendredi.

Le Foyer Jambois est devenu la plus importante société de logements sociaux de la Province de Namur. Il dispose aujourd’hui de 1.559 logements, et emploie une équipe de 50 personnes dont pas moins de 23 employés : des techniciens, du personnel administratif, des assistants sociaux…

Les équipes travaillent actuellement sur plusieurs sites différents. La superficie et la disposition éclatée des locaux professionnels n’étaient plus adaptées à l’organisation du travail, ni à un accueil de qualité des candidats-locataires et des locataires, ou des personnes à mobilité réduite. C’est pourquoi le Foyer Jambois a investi dans un nouveau siège social, conçu pour accueillir l’ensemble de ses publics.

Le nouveau siège social du Foyer Jambois.
Le nouveau siège social du Foyer Jambois. - D.R.

Le bâtiment a été inauguré ce vendredi, en présence du ministre Christophe Collignon, de Marc Berghen (directeur du Foyer Jambois), de Tanguy Auspert (Président du Foyer Jambois), du bourgmestre Maxime Prévot et de Benoît Wanzoul (directeur général de la Société wallonne du Logement).

Le bâtiment prend place au nº1 de l’Avenue du Parc d’Amée à Jambes. Son coût est d’environ 2.800.000 euros.

D’une superficie d’environ 1.100m2, il vise la plus grande efficience possible notamment en termes de gestion et de performances énergétiques : pompe à chaleur réversible, panneaux photovoltaïques, bornes de recharge pour véhicules électriques, boiler thermodynamique, récupération d’eau de pluie pour les sanitaires, isolation renforcée (18 cm) et ventilation double flux équipent dès à présent l’édifice.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles