« Face à la crise », le site de bons plans éco qui va vous rendre accro: des lots à gagner!

© DR
© DR

« J’y regroupe de façon chronologique tous les bons plans et les astuces que je trouve pour faire des économies. On y retrouve donc des bons à imprimer directement depuis chez vous pour des produits gratuits ou des réductions, les achats 100% remboursés en renvoyant par la poste votre ticket de caisse, des enquêtes rémunérées qui sont proposées par des bureaux d’étude, des concours, des sessions de jeux gratuites, des promotions, des achats groupés et des comparateurs de prix », explique le fondateur de facealacrise.be.

Mystery shoppers

« Je propose aussi des séances de mystery shopping. Si vous vous inscrivez sur le site, vous pouvez toucher jusqu’à 50 euros en devenant un client mystère dans des banques, des magasins ou chez des garagistes. Vous devez tester leurs services et remplir ensuite un questionnaire. Cela dure 2 heures. C’est le bon plan le plus demandé vu qu’il est ludique et qu’il est bien payé », poursuit Guillaume de Ryckel.

A noter : Tentez de gagner une PlaySation 4 et d’autres cadeaux surprises en vous rendant sur le site internet www.facealacrise.be

Pour accéder à tout cela, il suffit de vous rendre sur son site internet. Lorsqu’une offre vous intéresse, vous cliquez simplement dessus et le tour est joué. Il vous faut parfois être rapide. Certaines propositions ne sont disponibles que pour une durée déterminée ou en nombre limité.

Si vous êtes plutôt accro aux réseaux sociaux, vous pouvez suivre les nouveautés sur la page Facebook « Face à la crise » ou via l’application du même nom. Sur l’app’, il est même possible de recevoir des « push » pour suivre les bons conseils de Guillaume à la minute près.

Plus qu’un temps plein

Mais comment ce diplômé en marketing fait-il pour retrouver ces promotions ? « Je fouille énormément les folders et les sites internet, cela me prend plus qu’un temps plein. Je travaille aussi beaucoup le week-end », conclut-il. « J’ai aussi des contact avec des régies publicitaires qui me proposent parfois des promos en exclusivité ». Un travail et un système qui plait puisque 150.000 belges visites chaque mois le site de facealacrise.be. Un succès qui fait espérer à Guillaume de Ryckel un développement, après la Flandre, dans d’autres pays.

Notre sélection vidéo