En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Sports Tennis

Matteo Berrettini vient à bout de la résistance de Murray au 3e tour de l’US Open

L’Italien Matteo Berrettini, 14e mondial, a dû batailler près de quatre heures pour vaincre la résistance du Britannique Andy Murray (35e), lauréat en 2012, 6-4, 6-4, 6-7 (1/7), 6-3, vendredi au 3e tour de l’US Open.

Matteo Berrettini, demi-finaliste à New York en 2019 et quart de finaliste l’an dernier, affrontera dimanche l’Espagnol Alejandro Davidovich (39e) pour tenter de retrouver les quarts.

Pour s’imposer, en 3h47, l’Italien de 26 ans a pu compter sur son énorme service (18 aces) et son très gros coup droit (55 coups gagnants au total).

« Je n’ai pas été suffisamment agressif au troisième set, mais je me suis mieux senti dans le quatrième. J’ai eu des opportunités et j’ai su les saisir », a commenté Berrettini.

L’Italien a notamment profité d’une double faute de Murray pour réussir le seul break du premier set et mener 4-3. L’Ecossais lui a ensuite offert le break décisif dans la deuxième manche sur une nouvelle double faute qui a permis à Berrettini de mener 5-4 et de conclure sur son service.

Les deux joueurs sont arrivés au tie break du troisième set sans avoir cédé aucune mise en jeu. Après avoir perdu le premier point, Murray a remporté les sept suivants pour revenir à deux sets à un.

L’Ecossais de 35 ans a réussi le break d’entrée dans la quatrième manche, mais son adversaire a immédiatement recollé avant de faire le break décisif pour mener 5-3 et servir pour le gain du match.

Andy Murray n’a plus joué de 8e de finale en Grand Chelem depuis Wimbledon 2017 où il avait atteint les quarts.

Il sort de quatre saisons gâchées par le Covid-19 et surtout des blessures à répétition, dont une à la hanche qui avait failli lui coûter sa carrière en 2019 et sur laquelle est désormais fixée une prothèse métallique.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles