En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

La découverte d’une conduite d’eau en piteux état impacte le chantier d’Heusy

En pleine réfection de la chaussée de Theux, à Heusy (Verviers), les ouvriers sont tombés sur un imprévu. Une conduite d’eau en piteux état qui doit être changée. Heureusement, le chantier avait pris un peu d’avance.

Les imprévus sur les chantiers sont monnaie courante et celui de la Chaussée de Theux à Heusy, fermée depuis le début du mois d’août, ne fait pas exception malheureusement. « Alors que tout se déroulait pour un mieux et que l’AIDE (NDLR : Association Intercommunale pour le Démergement et l’Epuration) avait pris de l’avance sur le chantier d’égouttage chaussée de Theux, les ouvriers sont tombés sur une conduite d’eau qui n’était pas à sa place et dans un très mauvais état », signale l’échevin des Travaux de Verviers, Maxime Degey, sur les réseaux sociaux.

Vu son état, elle aurait certainement cassé prochainement, précise-t-il. « Nous profitons donc du chantier pour la remplacer. » Apparemment, les différents intervenants ont pu débloquer la situation rapidement, ce qui fait que le chantier, qui a dû être interrompu, reprendra milieu de semaine. « D’abord avec le remplacement de la conduite, puis la suite du remplacement de l’égouttage. »

Depuis la mi-août le chantier avait très bien avancé ce qui permet de dire, si l’on ne tombe plus sur de mauvaises surprises entre-temps, que le timing du chantier, qui doit se terminer à la fin du mois d’octobre, ne devrait pas être trop dépassé.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles