En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RSCL - Standard de Liège

D1A: deuxième succès de rang pour le Standard, qui remonte à la sixième place (1-0)

Après avoir battu Courtrai hors de ses bases, le Standard de Liège est à venu à bout d’Ostende dans son antre.

Le Standard de Liège a signé une deuxième victoire de rang samedi soir en battant le KV Ostende (1-0) grâce à un but de Denis Dragus en deuxième période. Les Liégeois, après un succès à Courtrai la semaine dernière, remontent provisoirement à la 6e place avec un bilan de 10 points après 7 journées de championnat. Le KVO est 14e (6 pts).

Si les Rouches ont dominé les premières minutes, avec notamment des tentatives de Selim Amallah, William Balikwisha et la barre de Renaud Emond, ce sont les Kustboys qui ont hérité des plus franches occasions dans le premier acte avec le tir d’Ambrose repoussé par Arnaud Bodart avec brio (24e) et la tentative sur coup franc de Fraser Hornby, qui a touché les deux poteaux liégeois (44e).

Après les montées au jeu de Nicolas Raskin et Osher Davida après le repos, le Standard a d’abord manqué l’ouverture du score sur un tir d’Amallah (58e). Dix minutes plus tard, Denis Dragus a ponctué, d’un puissant tir sous la barre, une action confuse dans le rectangle ostendais (1-0, 68e).

Malgré quelques frayeurs dans les dernières minutes, notamment sur un tir de David Atanga repoussé par Bodart (86), le Standard a tenu bon afin de signer, pour la première fois depuis plus d’un an, un deuxième succès de rang en championnat. L’Italien Filippo Melegoni, monté à la 80e, a également fait sa première apparition sous le maillot liégeois.

Quatre matchs sont au programme dimanche avec Anderlecht - Louvain (13h30), la visite de Westerlo chez le leader de l’Antwerp (16h), Charleroi - La Gantoise (18h30) et Zulte Waregem - Union Saint-Gilloise (21h).

Les compos

Standard : Bodart, Ngoy, Bokadi, Laifis, Boljevic, Amallah, Cimirot, Balikwisha, Donnum, Dragus, Emond.

Remplaçants : Henkinet, Nekadio, Dewaele, Melegoni, Raskin, Canak, Davida.

Ostende : Hubert, Urhoghide, Katelaris, Hornby, Rocha Santos, Sakamoto, Amade, Tanghe, Bätzner, Ambrose, Albanese.

Remplaçants : Phillips, Medley, Ndicka, Dewaele, Musayev, Atanga, Berte.

La rencontre en live

Les statistiques du match

Les autres résultats de cette septième journée

Le classement en direct

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Standard de Liège

Voir plus d'articles