En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Actualités Fil info Actus en direct

Bart De Wever compare la Belgique à la Grèce: «Notre pays est en faillite»

Pour Bart De Wever, la Belgique est en faillite et peut être comparée à la Grèce.
Vidéo

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (N-VA), a comparé notre pays à la Grèce dans une interview accordée à l’émission flamande « De Zevende Dag » : « Notre pays est en faillite. Nous sommes la nouvelle Grèce », a-t-il dit. « Ce n’est bien sûr pas une crise que Poutine a provoquée, mais que l’Europe a provoquée elle-même en supprimant progressivement sa propre production d’énergie primaire au cours de ce siècle ».

« Les pays les plus stupides, l’Allemagne et la Belgique, sont sortis de l’énergie nucléaire. Nous avons repoussé toutes les sources d’énergie, nous rendant dépendants de Poutine. Maintenant, on s’y accroche ».

Pour Bart De Wever, l’heure est aux « vérités amères » : « Ce pays est en faillite. Regardez notre dette, les dépenses publiques et le déficit. C’est pire qu’en Europe du Sud. Ce gouvernement n’a rien fait à ce sujet. J’ai déjà dit qu’au prochain choc économique, nous serions la nouvelle Grèce. Malheureusement, c’est en train d’arriver maintenant. M. De Croo peut dire beaucoup de choses, mais il ne peut rien faire », a-t-il conclu.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Fil info

Voir plus d'articles