En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Le plan de stationnement de Schaerbeek serait bien illégal: «Le collège aurait outrepassé ses pouvoirs en adoptant cette décision»

Suite à deux plaintes, le Conseil d’État doit se prononcer sur la légalité du nouveau plan de stationnement en place à Schaerbeek depuis 2019. La rumeur court que l’auditeur jugerait le plan… illégal ! Ce qui aurait l’effet d’un coup de tonnerre.

Le dossier est toujours en cours mais la fin se profile très doucement. En 2019, Schaerbeek a modifié son règlement de stationnement établissant un stationnement payant sur tout son territoire et ce de 9h à 21h du lundi au samedi. À coups d’une interpellation citoyenne, d’une pétition avec plus de 7.000 signatures et deux plaintes au Conseil d’État se manifeste une forte opposition aux changements. La balance serait en train de pencher vers les opposants.

« La rumeur rapporte que dans le cadre d’un recours en annulation introduit dans ce dossier, le Premier auditeur en charge vient de rendre son rapport en concluant à l’illégalité de la décision du Collège », souffle le conseiller communal libéral indépendant Georges Verzin qui estime ces chuchotements plus que fiables.

>> Voici ce qu’avancent les opposants  : « Le collège aurait outrepassé ses pouvoirs en adoptant cette décision. »

>> Georges Verzin explique : « Si tout est confirmé, tout s’effondre et il faut tout recommencer  ! »

>> Les conséquences pourraient être dramatiques pour la commune : explications.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles