En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Reprise de la vaccination contre le Covid à partir du 12 septembre chez nous

Les centres de vaccination contre le Covid font aussi leur rentrée. La campagne reprendra à partir du 12 septembre en région verviétoise à Pepinster, Herve, Malmedy, Spa et Lierneux.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 devrait démarrer ce lundi 12 septembre 2022 sur le territoire francophone de l’arrondissement de Verviers. C’est ce qu’indique l’AGEF, l’Association des médecins généralistes de l’est francophone, ce lundi par communiqué de presse.

« Ainsi, le centre de vaccination de Pepinster ouvrira à nouveau ses portes, tout comme les centres itinérants de Herve, Malmedy, Spa et Lierneux, qui seront ouverts à tour de rôle.

Ces centres seront ouverts du lundi au samedi selon l’horaire suivant : le lundi de 7h30 à 19h30 ; du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30 ; et le samedi de 8h30 à 16h30.

Les centres de vaccination seront fermés les dimanches et les jours fériés. »

> Le centre de Pepinster (hall du Paire) sera accessible du 12 septembre au 5 novembre ;

> Herve (hall des Criées à Battice) du 12 au 16 septembre, du 10 au 15 octobre, et du 31 octobre au 5 novembre ;

> Malmedy (Malmedy Expo) du 3 au 8 octobre, du 17 au 22 octobre ;

> Lierneux (au Vicinal) du 19 au 24 septembre et du 24 au 29 octobre ;

> Spa (la Fraineuse) du 26 septembre au 1er octobre.

« Dans un premier temps, les personnes âgées de 65 ans ou plus, les personnes immunodéprimées et les professionnels de la santé seront invités, par courrier et par ordre d’âge dégressif, à prendre rendez-vous, via Doclr, dans un centre de vaccination. Les 50 - 65 ans seront invités à prendre rendez-vous par la suite. La population âgée de 18 ans et plus pourra ensuite également se faire vacciner sur base volontaire. Il est également possible, pour les personnes ayant 18 ans ou plus et souhaitant se faire vacciner, de s’inscrire sur la plateforme QVax afin de recevoir une dose de vaccin en “last minute”. Les vaccins administrés dans le cadre d’une quatrième dose seront des vaccins adaptés aux variants omicron », termine l’AGEF.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles