En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Football Football étranger

Manchester United bientôt racheté? Lewis Hamilton est prêt à investir dans le club

Le septuple champion de F1 souhaite investir dans des équipes sportives, et Manchester United pourrait être une belle opportunité.

La relation entre la direction de Manchester United et les supporters n’est pas vraiment au beau fixe depuis plusieurs mois. La possibilité d’un rachat de l’équipe de Premier League fait de plus en plus de bruit. La famille Glazers aurait d’ailleurs fixé un prix : un peu plus de 4 milliards d’euros selon le Daily Mail. Et des investisseurs seraient déjà sur le coup, dont Lewis Hamilton.

Le septuple champion de F1 a en effet partagé son envie de « s’impliquer dans les équipes de sport », en réponse à des rumeurs autour du club mancunien. Jim Ratcliffe, co-propriétaire de Mercedes en F1 et PDG d’Ineos, serait le principal candidat au rachat des Red Devils. Les deux hommes ayant de bonnes relations, ce serait une belle opportunité pour Hamilton de participer à ce rachat en tant qu’actionnaire minoritaire. « Je n’ai pas eu le temps de discuter avec Jim (…) Je n’ai pas reçu d’appel de sa part me demandant si je voulais m’impliquer dans ce projet, mais je veux m’impliquer de plus en plus dans des équipes », a confié le pilote britannique en marge du Grand Prix des Pays-Bas. « J’espère à l’avenir faire quelque chose avec Jim et construire avec lui. Je ne sais ni où ni quoi mais j’aimerais. »

Ce n’est pas la première fois qu’Hamilton est cité dans une affaire de rachat. Il y a quelques mois, il avait été annoncé comme un potentiel investisseur lors du rachat de Chelsea. Finalement, c’est le milliardaire américain Todd Boehly qui a repris les Blues.

Par ailleurs, Hamilton a investi depuis peu au sein des Broncos de Denver, franchise de NFL. « Avec les Broncos, je veux vraiment essayer de me concentrer sur ce que je peux faire en termes de diversité et inclusion au sein de l’équipe ainsi qu’autour de l’infrastructure », a précisé le Britannique, qui souhaite voir plus de propriétaires noirs dans le monde du sport.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Football étranger

Voir plus d'articles