En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Un cycliste de 17 ans renversé sur un passage clouté à Spa

Un accident de la route s’est produit ce samedi, à Spa, rue Entre-les-Ponts. Un cycliste de 17 ans a été renversé alors qu’il circulait sur un passage pour piétons. La police est à la recherche du conducteur.

Énorme frayeur pour un cycliste de 17 ans, ce samedi vers 18 heures, à Spa. Le jeune homme a été renversé par une voiture alors qu’il traversait sur un passage pour piétons rue Entre-les-Ponts, à Spa.

« Le cycliste roulait rue du Marché. Arrivé au niveau de la rue Entre-les-Ponts, il est descendu de son vélo pour traverser sur le passage clouté. C’est à ce moment-là qu’une voiture faisant marche arrière a projeté le cycliste au sol avec son vélo », raconte la zone de police Fagnes.

de videos

La police explique que le conducteur est directement sorti de son véhicule pour aller voir l’état de santé du jeune homme. « Il lui a proposé son numéro de téléphone pour faire un constat mais apparemment, le cycliste a refusé en disant qu’il allait téléphoner à son papa ».

Il a refusé l’aide du conducteur

Le cycliste se plaignait finalement de douleurs au genou gauche. La police est donc à la recherche du conducteur du véhicule. « On ne peut pas non plus considérer ça comme un délit de fuite puisque le conducteur a proposé son aide. Mais vu que le cycliste a déclaré l’accident, on recherche l’auteur », ajoute la police.

Quelques jours plus tôt, le premier septembre, un autre accident impliquant un piéton et un passage clouté de la même rue avait aussi été signalé.

« Je ne sais pas si ce sont les mêmes passages car il y en a deux dans la rue. C’est vrai que celui en bas de la Sauvenière est un peu plus dangereux car il est dans le tournant droit mais il y a tout de même un panneau de signalisation qui indique sa présence », conclut la police.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles