En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Sports Football Football étranger

Le programme des clubs belges sur la scène européenne cette semaine

Quatre clubs de notre championnat vont débuter leur campagne européenne cette semaine.

Le Club de Bruges, en Ligue des champions, l’Union Saint-Gilloise en Europa League ainsi qu’Anderlecht et la Gantoise en Conference League débutent cette semaine la phase de groupes des Coupes d’Europe de football.

Champion de Belgique en titre, le Club de Bruges ouvrira le bal en ce qui concerne les clubs belges. Les Blauw-Zwart recevront mercredi (21h00) le Bayer Leverkusen dans le groupe B, qui comprend également l’Atlético Madrid et Porto. Les Brugeois abordent ce rendez-vous européen en confiance, après une série de quatre succès de rang en championnat, alors que Leverkusen n’a gagné qu’un seul de ses quatre matchs de Bundesliga, s’inclinant à trois reprises.

Jeudi (18h45), l’Union Saint-Gilloise rendra visite à une autre Union, celle de Berlin, dans le groupe D de l’Europa League. De retour en Europe après 58 ans d’absence, les Unionistes ont été versés dans le groupe D avec aussi Malmö et Braga. Les hommes de Karel Geraerts, qui disputent l’Europa League après avoir été éliminés au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, sont dans une bonne période, avec trois succès lors des quatre dernières journées de championnat. Révélation de la Bundesliga la saison passée, l’Union Berlin est toujours invaincue en championnat, affichant un bilan de trois victoires pour deux partages, dont celui contre le Bayern Munich (1-1) samedi.

de videos

Au même moment, Anderlecht effectuera son retour en phases de groupes d’une Coupe d’Europe après quatre ans d’absence avec la réception de Silkeborg dans le groupe B de la Conference League. L’occasion idéale pour les Bruxellois de renouer avec la victoire après quatre matchs sans succès, toutes compétitions confondues, et d’éviter que le mot «crise» commence à résonner dans les travées du Lotto Park. West Ham et le Steaua Bucarest figurent également dans ce groupe.

de videos

A 21h00, La Gantoise se déplacera à Molde dans le groupe F. Pour les hommes d’Hein Vanhaezebrouck aussi il s’agira de se sortir d’une période délicate, marquée par quatre défaites en cinq matchs, toutes compétitions confondues, dont les deux revers à l’Omonia Nicosie qui leur vaut d’être passés des préliminaires de l’Europa League, en tant que vainqueurs de la Coupe de Belgique, à la Conference League.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Football étranger

Voir plus d'articles