En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Un jeune homme prend 30 mois avec sursis partiel pour plusieurs vols commis à Namur

Le tribunal correctionnel de Namur a prononcé ce lundi une peine de 30 mois de prison avec sursis probatoire pour la moitié de la peine envers un jeune homme poursuivi pour plusieurs vols commis à Namur.

Une peine de 30 mois de prison avec sursis probatoire pour la moitié de la peine a été prononcée ce lundi par le tribunal correctionnel de Namur à l’encontre d’un jeune homme né en 1996 et poursuivi pour plusieurs vols commis à Namur.

Le 7 février dernier, le prévenu a dérobé deux vélos pliables. Vers 4h du matin, il s’est rendu devant un magasin de nuit de Jambes et en a fracturé la porte afin de dérober du tabac, de l’alcool et des cigarettes. L’homme a ensuite pris la fuite dans une Citroën C4, qui avait été volée à Namur le 31 janvier 2022, avant de l’abandonner à la suite d’un accident. Continuant sa fuite à pied, l’homme a pénétré dans une maison, dérobé un sac contenant un téléphone et des clés de voiture et volé une Volkswagen Golf. Celle-ci a été retrouvée chez lui quelques heures plus tard lors de son interpellation.

Le prévenu était en aveux des faits, à l’exception du vol de la Citroën C4 qui lui avait été confiée, selon lui, par une connaissance de Charleroi. Le parquet de Namur avait requis trois ans de prison à son encontre, en raison de nombreux antécédents en matière de vol, de violence, et de stupéfiants.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles