En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Un voleur interpellé à trois reprises en l’espace de deux jours à Bruxelles

Des patrouilles de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles ont interpellé à trois reprises le même homme en l’espace de deux jours la semaine dernière. Le suspect a été surpris une première fois après un vol de vélo mercredi dernier à Bruxelles.

Mercredi et jeudi dernier, un homme de 28 ans en séjour illégal a été arrêté à trois reprises après un vol et une tentative de vol par les agents de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, relate-t-elle dans un communiqué de presse diffusé ce lundi.

« Une patrouille l’a observé pour la première fois dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsqu’il a volé un vélo à la place Saint-Géry. Il a été arrêté et transféré au commissariat pour audition. Après audition, il a reçu une citation directe pour comparaître devant le tribunal correctionnel ce 27 octobre à 14 heures. Par la suite, il a pu disposer », explique la zone de police.

Le 1er septembre, une patrouille de « Trekkers » de la zone a repéré une nouvelle fois le suspect sur le boulevard Anspach à Bruxelles. « Il se promenait avec une trottinette électrique à la main. Les inspecteurs l’ont interpellé et lui ont demandé d’où venait le moyen de locomotion, mais le particulier n’avait pas de réponse. Il était en possession d’une pince coupante. La trottinette électrique a été saisie et le suspect a été arrêté et auditionné. Il avait toujours l’ordre de quitter le territoire dans sa poche, document qu’il avait reçu après sa précédente arrestation. Il a été relaxé après audition », poursuit la zone.

Trois heures plus tard, une seconde brigade de Trekkers a attrapé le suspect suite à la tentative de vol d’un scooter sur la place Sainte-Catherine. « Le propriétaire du scooter a surpris le voleur et est intervenu, et le suspect s’est éloigné. Les inspecteurs l’ont arrêté un peu plus loin. Après prise de contact avec le parquet, le particulier a reçu une autre citation », conclut la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles