Un voleur interpellé à trois reprises en l’espace de deux jours à Bruxelles


Mercredi et jeudi dernier, un homme de 28 ans en séjour illégal a été arrêté à trois reprises après un vol et une tentative de vol par les agents de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, relate-t-elle dans un communiqué de presse diffusé ce lundi.
« Une patrouille l’a observé pour la première fois dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsqu’il a volé un vélo à la place Saint-Géry. Il a été arrêté et transféré au commissariat pour audition. Après audition, il a reçu une citation directe pour comparaître devant le tribunal correctionnel ce 27 octobre à 14 heures. Par la suite, il a pu disposer », explique la zone de police.
Le 1er septembre, une patrouille de « Trekkers » de la zone a repéré une nouvelle fois le suspect sur le boulevard Anspach à Bruxelles. « Il se promenait avec une trottinette électrique à la main. Les inspecteurs l’ont interpellé et lui ont demandé d’où venait le moyen de locomotion, mais le particulier n’avait pas de réponse. Il était en possession d’une pince coupante. La trottinette électrique a été saisie et le suspect a été arrêté et auditionné. Il avait toujours l’ordre de quitter le territoire dans sa poche, document qu’il avait reçu après sa précédente arrestation. Il a été relaxé après audition », poursuit la zone.
Trois heures plus tard, une seconde brigade de Trekkers a attrapé le suspect suite à la tentative de vol d’un scooter sur la place Sainte-Catherine. « Le propriétaire du scooter a surpris le voleur et est intervenu, et le suspect s’est éloigné. Les inspecteurs l’ont arrêté un peu plus loin. Après prise de contact avec le parquet, le particulier a reçu une autre citation », conclut la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici