En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Football Football étranger

La sortie de Galtier sur le «char à voile» et l’attitude de Mbappé passent mal au PSG

Interrogé sur la polémique des déplacements en jets privés, l’entraîneur du PSG a préféré plaisanter, tandis que Mbappé a éclaté de rire.
Vidéo

L’ironie de l’entraîneur du Pari Saint-Germain Christophe Galtier au sujet des déplacements en avion de son équipe n’a pas vraiment fait plaisir du côté des hautes sphères du club.

À la veille du match de Ligue des champions contre la Juventus, le coach parisien a été invité à expliquer le choix du club de faire le déplacement à Nantes en avion plutôt qu’en train, alors que l’écologie et le climat sont au coeur de nombreuses discussions. « On a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile », a-t-il lancé tout sourire, avec à ses côtés, un Kylian Mbappé hilare.

Une réponse qui n’a fait que gonfler la polémique, dont le club se serait bien passé. « Il a voulu faire une pirouette à cette question extra-sportive », explique une source au sein du club parisien, sollicité par RMC Sport. Ce trait d’humour manqué a en tout cas réussi à « profondément agacer » la direction.

Cette même source indique par ailleurs à RMC Sport que des discussions sont en cours depuis plusieurs semaines avec la SNCF afin d’effectuer certains déplacements en train, mais que « pour l’heure ce moyen de transport ne répond pas favorablement aux critères ».

Quant à l’attitude de Mbappé, qui a éclaté de rire quand la question a été posée, elle agace tout autant en interne. « Il s’est planté. Il a pris cela à la légère », déplore le club.

de videos

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Football étranger

Voir plus d'articles