En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A KAS Eupen

Deux autres joueurs du PSG débarquent à l’AS Eupen

Nous vous en parlions dès dimanche sur notre édition digitale, c’est désormais officiel : Teddy Alloh et Djeidi Gassama (PSG) arrivent à l’AS Eupen, ainsi que l’a confirmé le club germanophone ce mardi matin.

Après Nathan Bitumazala et Garissone Innocent, l’AS Eupen a officialisé, en ce dernier jour de mercato, deux nouvelles arrivées en provenance du Paris Saint-Germain.

« Le Français Teddy Alloh, bien connu à Eupen, a signé un contrat de trois ans avec l’AS Eupen, soit jusqu’au 30 juin 2025. Le jeune talent Djeidi Gassama, très convoité au niveau international, est prêté par le PSG à Eupen pour la saison en cours », annonce le club germanophone, qui a bien besoin de renforts après un début raté en championnat (6 points sur 21). Teddy Alloh et Djeidi Gassama sont les 13e et 14e recrues estivales à Eupen.

« Teddy Alloh a déjà porté le maillot de l’AS Eupen en tant que joueur prêté par le PSG au cours de la première moitié de l’année 2022. Le jeune joueur de 20 ans a pu s’imposer d’emblée à Eupen et a disputé les 12 derniers matchs de championnat de la saison 2021-2022 ainsi que les deux matchs de Coupe contre le RSC Anderlecht avec l’équipe première  », indique l’AS Eupen, qui poursuit la présentation de son renfort :

Teddy Alloh

« Teddy Alloh est né le 23 janvier 2002 à Paris et a été formé au centre de formation du Paris Saint-Germain. Outre la nationalité française, il possède également la nationalité ivoirienne. Depuis le 1er juillet 2021, il fait partie du noyau de l’équipe première du PSG. Teddy Alloh est un joueur polyvalent qui évolue aussi bien en défense qu’au milieu de terrain, principalement sur le côté gauche. »

Quant à l’attaquant franco-mauritanien Djeidi Gassama, il est âgé de 18 ans et il « fait partie des plus grands talents du football européen », se réjouit l’AS Eupen.

Djeidi Gassama

« Formé au Paris Saint-Germain, il a été le joueur phare de son club la saison dernière avec 5 buts et 2 passes décisives en 8 matchs de l’UEFA Youth League. Djeidi a déjà fait une courte apparition avec l’équipe première du PSG la saison passée en Ligue 1 contre Montpellier. Durant cette période de transfert, il était en pourparlers avec quelques clubs de Bundesliga et des clubs de première division française et espagnole. À la grande joie des responsables de l’AS Eupen, le joueur et le PSG se sont mis d’accord avec Eupen pour un prêt en Jupiler Pro League.  »

«   Des talents exceptionnels   »

Christoph Henkel, le directeur général de l’AS Eupen, est ravi de ces deux arrivées. «   Grâce à nos très bons contacts de longue date avec le Paris Saint-Germain, nous avons réussi à engager Teddy Alloh pour les trois prochaines années ainsi que Djeidi Gassama pour cette saison . Les deux joueurs sont des talents exceptionnels qui ont les meilleures chances de démontrer leurs capacités en Jupiler Pro League et de se développer à l’AS Eupen. Nous remercions les responsables du Paris Saint-Germain pour leur confiance et nous nous réjouissons de pouvoir offrir cette saison aux supporters du Stade au Kehrweg un football attractif avec nos joueurs expérimentés et de nombreux talents prometteurs. Nous souhaitons la bienvenue à Teddy Alloh et Djeidi Gassama et leur souhaitons beaucoup de succès avec l’AS Eupen.   »

L’AS Eupen coince offensivement contre Courtrai, deux nouveaux joueurs en approche

L’absence de Prevljak s’est cruellement fait ressentir à Eupen face à Courtrai. Incapables de se montrer efficace devant, les Pandas ont fini par craquer derrière. Une défaite qui fait mal.

AS Eupen 0

Courtrai 1

Les buts : 82e Mbayo

Eupen : Moser, Van Genechten, Paeshuyse, Lambert, Davidson (88e Magee), Jeggo (88e Déom), Christie-Davies (88e Magnée, Peeters, Nuhu, Charles-Cook (74e Bitumazala), N’Dri (59e Soumano).

Courtrai : Ilic, Mehssatou, Watanabe, Silva, Dessoleil, D’Haene, H. Keita, Tanaka, Messaoudi (74e Mbayo), Lamkel Ze (64e Selemani), Avenatti (64e Gueye).

Cartes jaunes : Tanaka, Davidson, Lamkel Ze, N’Dri, Christie-Davies, Peeters, Nuhu.

Arbitre : M. Put.

En football, l’adage est connu : quand on ne parvient pas à concrétiser ses occasions, cela finit toujours par se payer cash derrière. Et Eupen l’a bien expérimenté ce samedi face à Courtrai. Les Pandas ont eu le jeu à leur compte, ont multiplié les possibilités, les tirs (21), mais ne sont jamais parvenus à tromper la vigilance de Marko Ilic. Et derrière, un mauvais positionnement de la défense a laissé le champ libre à Mbayo pour tromper Moser et offrir les trois points aux visiteurs.

« On a tout essayé. On s’est créé des situations, des occasions, mais on n’a pas réussi à marquer. C’est dommage, parce qu’on a bien joué en équipe, ensemble. Je n’ai pas à blâmer mes joueurs », soufflait Bernd Storck, visiblement dépité par cette défaite.

Nous ne partageons pas totalement son positivisme sur le jeu d’Eupen. S’il est vrai que collectivement l’équipe a bien joué, proposant un jeu offensif intéressant, individuellement ce fut plus laborieux.

Symbole de cette prestation assez brouillonne, Ignace N’Dri. Quand certains transforment en or tout ce qu’ils touchent, lui a plutôt joué la carte du plomb. Une alchimie inversée qui n’a pas aidé les Pandas. Le Ghanéen a raté pratiquement tout ce qu’il a entrepris. Nuhu et Charles-Cook ont tenté d’apporter le danger par les flancs, mais en pointe N’Dri n’a pas su les soulager.

Dans un tel contexte, l’ombre de Prevljak a plané sur le terrain tout le match. « Son absence ne doit pas être une excuse », a tonné Storck.

« J’avais d’autres joueurs sur le terrain qui peuvent marquer. Ils l’ont fait les derniers matchs. Nous avons beaucoup d’attaquants qui marquent à l’entraînement. On a eu les occasions, c’est juste dommage de ne pas les avoir mises. »

Alloh et Gassama en approche

En marge de la rencontre, nous avons appris que Teddy Alloh allait faire son retour à Eupen. Il a résilié son contrat au PSG et va signer un contrat de 3 ans. Il arrive avec Djeidi Gassama, en prêt du PSG.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en KAS Eupen

Voir plus d'articles