En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Des caves inondées à cause de la rupture d’une conduite d’eau principale à Verviers

Certains Verviétois ont remarqué qu’ils n’avaient plus d’eau ce mardi en fin de matinée. Et pour cause, une conduite d’eau de la SWDE a lâché rue de Stembert, à hauteur du croisement avec la rue des Wallons. La réparation prendra plusieurs jours.
Vidéo

Mauvaise nouvelle pour certains Verviétois. Une conduite d’eau principale de la SWDE a lâché ce mardi vers 10 heures rue de Stembert, à hauteur du croisement avec la rue des Wallons.

Sur les réseaux sociaux, on voyait de grosses coulées d’eau dévaler la route. Quelques caves ont été inondées, faisait savoir la ville de Verviers. Les pompiers, la police et la SWDE étaient sur place.

« Suite à la fuite, il se peut que des coupures d’eau aient lieu sur le réseau mais ça devrait rapidement rentrer dans l’ordre. La réparation prendra, elle, plusieurs jours. La Ville de Verviers et la SWDE, via leurs sites, tiendront les citoyens au courant pour la suite », expliquait Maxime Degey, échevin des Travaux.

Néanmoins, cela n’aura pas été réglé en deux coups de cuiller à pot. Vers 14h30, à la SWDE, on estimait que la réparation de la conduite abîmée ne pourrait a priori pas être terminée avant la fin de l’après-midi.

Et en début d’après-midi, Benoît Moulin, le porte-parole de la SWDE, soulignait que la rupture de la conduite imposait de passer en « mode dégradé ». En principe, cela signifie que l’on pourrait avoir une chute de pression ou un débit plus faible dans certains quartiers. Mais visiblement, ici et là, cela peut aller jusqu’à plus d’eau du tout, ainsi que nous l’avons expérimenté au siège du journal, à Ensival, vers 14h30.

Le tronçon compris entre la rue des Wallons et la rue du 1er de Ligne devait être fermé à la circulation pour permettre la réparation. Il était conseillé aux automobilistes d’éviter le secteur.

« Il y a de nombreux cailloux sur la route », précisait l’échevin.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles