En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Stories

Cette mère de famille est scandalisée après la rentrée des classes de sa fille de 11 ans: «Il n’est indiqué nulle part que ce n’est pas autorisé»

La Britannique ne comprend pas en quoi les chaussettes et le sac de sa fille ont été jugés inappropriés par les professeurs de l’école.
Photo

Les faits se sont déroulés en Angleterre, plus précisément à Manchester. Une mère de famille était hors d’elle en apprenant que le professeur de sa fille avait menacé de couper les noeuds qu’elle avait à ses chaussettes le jour de la rentrée scolaire.

On a également demandé à sa fille de 11 ans de remplacer son sac fourre-tout noir « inapproprié ». « Je suis juste dégoûtée que des enfants aient eu une telle menace lors de leur premier jour au lycée. Il n’est indiqué sur aucune lettre de l’école que le sac fourre-tout n’est pas autorisé », déplore la mère de famille. « Tant qu’il contient tout ce dont vous avez besoin, cela ne devrait pas poser problème », ajoute-t-elle.

de videos

La maman a partagé une photo des fameuses chaussettes et du sac noir jugés inappropriés par l’école. Un porte-parole de l’établissement a répondu : « La Dixons Brooklands Academy a les attentes les plus élevées pour tous els élèves et nous souhaitons féliciter nos nouveaux élèves qui ont fait un excellent jour de rentrée hier. Ils avaient l’air fabuleux dans leur nouvel uniforme de l’Académie. Les attentes concernant l'uniforme ont été partagées avec toutes les familles à plusieurs reprises et chaque enfant a reçu un soutien financier pour acheter son nouvel uniforme. En ce qui concerne les cartables, nous avons précisé qu'un cartable devait permettre aux élèves de transporter livres, devoirs, matériel, leur agenda et une bouteille d'eau. Dans les cas où les sacs ne répondent pas à cette exigence, nous travaillerons avec les familles de manière individuelle pour résoudre ce problème ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Stories

Voir plus d'articles