En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Actualités Fil info Actus en direct

À quelques jours de l’ouverture du procès, le parquet fait arrêter les frères Farisi

Le parquet fédéral mercredi l’arrestation de Smaïl et Ibrahim Farisi, les deux seuls inculpés du procès des attentats de Bruxelles à comparaître libres. Comme le révèle Le Soir, seul Smaïl aurait été interpellé à l’heure actuelle.
Vidéo

L’information a été confirmée par le parquet fédéral. Smaïl Farisi a déjà été arrêté et se trouverait actuellement en prison. Ibrahim, quant à lui, n’a toujours pas été interpellé.

Le parquet fédéral a ordonné l’arrestation des frères Smaïl et Ibrahim Farisi, à l’approche imminente de l’audience introductive du procès des attentats de Bruxelles, a indiqué le parquet fédéral cité par Le Soir mercredi. Ils étaient les seuls des neuf accusés à devoir comparaître libres.

Si Smaïl a été arrêté dans la journée et se trouve déjà en prison, son frère Ibrahim n’a pas été interpellé à l’heure d’écrire ces lignes. «Je suis libre depuis 6 ans et du jour au lendemain on me remet en prison ? C’est de la folie !», a réagi Ibrahim Farisi au journal Le Soir. «J’accepterai l’incarcération, mais pas ce [mercredi] soir. Je ne veux pas passer la nuit au cachot», conclut celui qui est renvoyé aux assises pour participation aux activités d’un groupe terroriste.

«Pour l’un des deux frères [Smaïl, NDLR], le parquet fédéral considère qu’il est logique de procéder à une prise de corps dans la mesure où tous les autres inculpés pour ’assassinats terroristes’ se trouvent en détention», commente un porte-parole du parquet fédéral. «Pour le second, je ne ferai pas de commentaire, surtout qu’il n’a pas encore été interpellé. Mais c’est à la cour d’assises ensuite de statuer sur une éventuelle requête de remise en liberté.»

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Fil info

Voir plus d'articles