À quelques jours de l’ouverture du procès, le parquet fait arrêter les frères Farisi


L’information a été confirmée par le parquet fédéral. Smaïl Farisi a déjà été arrêté et se trouverait actuellement en prison. Ibrahim, quant à lui, n’a toujours pas été interpellé.
Le parquet fédéral a ordonné l’arrestation des frères Smaïl et Ibrahim Farisi, à l’approche imminente de l’audience introductive du procès des attentats de Bruxelles, a indiqué le parquet fédéral cité par Le Soir mercredi. Ils étaient les seuls des neuf accusés à devoir comparaître libres.
Si Smaïl a été arrêté dans la journée et se trouve déjà en prison, son frère Ibrahim n’a pas été interpellé à l’heure d’écrire ces lignes. «Je suis libre depuis 6 ans et du jour au lendemain on me remet en prison ? C’est de la folie !», a réagi Ibrahim Farisi au journal Le Soir. «J’accepterai l’incarcération, mais pas ce [mercredi] soir. Je ne veux pas passer la nuit au cachot», conclut celui qui est renvoyé aux assises pour participation aux activités d’un groupe terroriste.
«Pour l’un des deux frères [Smaïl, NDLR], le parquet fédéral considère qu’il est logique de procéder à une prise de corps dans la mesure où tous les autres inculpés pour ’assassinats terroristes’ se trouvent en détention», commente un porte-parole du parquet fédéral. «Pour le second, je ne ferai pas de commentaire, surtout qu’il n’a pas encore été interpellé. Mais c’est à la cour d’assises ensuite de statuer sur une éventuelle requête de remise en liberté.»