En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Bonne nouvelle à Jalhay: Monique, disparue ce mercredi, a été retrouvée saine et sauve!

Heureuse nouvelle ce jeudi matin ! Monique Schroeder, portée disparue ce mercredi, a été retrouvée en vie, saine et sauve.

Mercredi soir, la zone de police Fagnes nous signalait une disparition inquiétante du côté de Jalhay. Monique Schroeder avait disparu près de la maison de repos « La Charmille ».

La bonne nouvelle est arrivée ce jeudi matin : la dame de 74 ans a été retrouvée ! Une info qui est tombée quelques minutes seulement après l’avis de recherche officiel de la police fédérale.

« Madame Schroeder a été retrouvée saine et sauve. Elle a été retrouvée à Troisfontaines à proximité du pont de l’autoroute, dans un bosquet. Ça se situe à 2-3 km du home de Tiège d’où elle est partie hier. Elle a été découverte par hasard par un agent de la SWDE qui effectuait un travail par là. Elle est détrempée mais apparemment en bonne santé. Nous vous remercions pour votre élan de solidarité et vos nombreux partages », a-t-on appris ce jeudi à 10 h 20 de la zone de police Fagnes.

« La police a très bien fait son travail »

Du côté du Parquet de Verviers, on se réjouit de cette bonne nouvelle.

« C’est une très bonne nouvelle que cette dame âgée a été retrouvée en bonne santé. Toutes les disparitions inquiétantes font l’objet d’une attention particulière. On réagit chaque fois très vite selon les circonstances et les conditions de terrain. Ici, on voit que l’hélicoptère et des chiens pisteurs sont intervenus. La police a très bien fait son travail », précise Gilles de Villers Grand Champ, procureur de division.

Cette disparition inquiétante rappelait celle de Pierre Eloy, qui avait disparu non loin de là en 2019 et qui avait malheureusement été retrouvé mort plusieurs jours après dans les Fagnes.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles