Isabelle Adjani de retour à la télévision dans une série… en noir et blanc!
L’actrice énigmatique devrait à nouveau travailler avec la réalisatrice Josée Dayan ( « Capitaine Marleau »).

Qui a dit qu’Isabelle Adjani n’était pas une actrice de télévision ? Après avoir déserté la petite lucarne dans les années 1980 et 1990 pour privilégier le cinéma, la comédienne était revenue en 2008 dans un téléfilm de Jacques Weber, « Figaro »… avant d’enchaîner les rôles pour le petit écran (« Aïcha, job à tout prix », « Carole Matthieu », « Dix pour cent »). Proche de la réalisatrice Josée Dayan, elle était également apparue dans « Capitaine Marleau » en 2018 et tiendra bientôt le premier rôle du téléfilm « Diane de Poitiers », sur France 2. Et d’après Variety, Josée Dayan a de nouveau fait appel à elle pour une série de six épisodes sur Belphégor, le fantôme du Louvre. Un mythe déjà mis en scène en 1965 à la télévision avec Juliette Gréco et en 2001 au cinéma avec Sophie Marceau.
Il s’agira, une fois de plus, d’une adaptation du roman d’Arthur Bernède, paru en 1927. Isabelle Adjani devrait tenir le premier rôle, aux côtés de l’acteur John Malkovich. Pour l’heure, aucun diffuseur n’a été annoncé. Variety fait toutefois une révélation surprenante : cette série devrait être proposée… en noir et blanc !
A lire aussi

«Demain nous appartient»: un acteur emblématique de «Clem» rejoint la série quotidienne de TF1

«Un petit noir qui retrouve son père, ce n’était pas intéressant pour eux»: accusé de racisme et de sexisme sur le tournage de «Lost», l’un de ses créateurs s’excuse…

«Ici tout commence»: un personnage mort va faire son grand retour dans la série de TF1

«Abysses»: France 2 s’empare de l’urgence écologique avec un récit spectaculaire, fort et essentiel

«Manifest»: comment se termine la série à succès sur Netflix?
