En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Rentrée scolaire paisible: 59 PV dressés et des demandes d’aménagement

Les policiers de la zone Vesdre patrouillent depuis le début de la rentrée scolaire. Depuis ce 29 août, 59 procès-verbaux ont été dressés et des demandes d’aménagement ont été rapportées aux responsables communaux.

Depuis le premier jour de la rentrée scolaire, des policiers sont présents aux abords des écoles de Verviers, Dison et Pepinster, inclues dans la zone de police Vesdre. C’est déjà la deuxième année consécutive que cette action « rentrée paisible » est mise sur pied.

Après quelques jours d’action, la zone de police dresse un premier bilan de cette opération. « La police a été présente 250 fois devant les écoles jusqu’à ce 9 septembre et malheureusement, on a dû verbaliser à 59 reprises  », détaille Bernard Lemarchand, premier commissaire. Une dizaine d’observations contrôlées ont également été rédigées.

Sécuriser les abords d’écoles

« Outre cette action de sensibilisation des usagers fréquentant les écoles, des propositions de solutions en termes d’infrastructures ont été rapportées par les policiers intervenants vers les responsables communaux responsables des adaptations demandées. Elles seront transmises après analyse aux différents responsables des voiries afin de sécuriser encore davantage les abords des écoles », ajoute-t-il.

Un bilan final sera effectué prochainement. « Il est à signaler que cette opération sera chaque fois répétée après des périodes de congés scolaires, sans phase de prévention ».

Le commissaire Rocks, responsable des maisons de police du Centre et de Hodimont, rapporte que « des avis très positifs nous reviennent et nous confortent dans le fait de marquer les esprits par ce type d’actions ».

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles