En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

5 arrestations dans le cadre du démantèlement d’un trafic de stupéfiants à Nivelles

Cinq arrestations ont été opérées, cette semaine, dans le cadre du démantèlement d’un trafic de stupéfiants à Nivelles, a indiqué vendredi le parquet du Brabant wallon.

Une opération policière d’envergure a été menée, mercredi et jeudi, par la zone de police de Nivelles-Genappe. Celle-ci visait à démanteler un trafic de stupéfiants qui avait pris place, depuis plusieurs mois, dans les rues du centre-ville de Nivelles et qui ciblait plus particulièrement les mineurs d’âge fréquentant les écoles des alentours.

L’opération a mobilisé de nombreux agents des zones de police de Braine-l’Alleud, Nivelles-Genappe et Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest), ainsi que de la police judiciaire fédérale (PJF) du Brabant wallon.

Douze perquisitions et plusieurs interpellations ont été menées à Anderlecht, Braine-l’Alleud et Nivelles.

Parmi les personnes appréhendées, cinq suspects ont été placés sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction du Brabant wallon. Les intéressés sont âgés de 20 à 23 ans. Trois d’entre eux proviennent d’Anderlecht, Braine-l’Alleud et Nivelles. Les deux autres ne disposent pas de domicile renseigné au registre de la population.

Un suspect, âgé de 53 ans, a été remis en liberté sous conditions. Deux mineurs, également impliqués dans les faits, ont été présentés à un juge de la jeunesse.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles