En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RFC Seraing

Le FC Bruges va rencontrer deux Sergio Conceiçao en moins d’une semaine

Seraing accueille Bruges ce samedi dans le cadre de la 8e journée de championnat de Belgique.

Guillaume Dietsch est en forme. On l’a vu notamment à Malines où il a réalisé deux arrêts magnifiques pour empêcher Storm d’abord, Hairemans ensuite, de trouver le chemin des filets. Samedi, le portier français devra à nouveau faire étalage de son talent face aux redoutables artificiers du Club de Bruges. « J’espère quand même être bien protégé par mes défenseurs » sourit-il. « Alors, ensemble, nous pouvons espérer quelque chose ».

Malgré les transferts réalisés la semaine dernière, l’équipe de Seraing ne devrait pas être différente de celle qui est revenue de la cité archiépiscopale avec les trois points. Mbow, Dias et Mvoué ne sont pas encore qualifiés tandis que Dembélé, arrivé blessé (contracture), est out. « Nous n’avons rien à perdre et la pression se trouve davantage sur Bruges », dit encore Dietsch. Il ajoute : « Ce qu’Eupen a réalisé (battre Bruges), nous pouvons nous aussi y arriver ».

De son côté, José Jeunechamps, commentant la fin de mercato, estimait : « Je suis content de posséder un noyau équilibré et contenant de la qualité. Pour le reste, je pars du principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Ceux qui me rapportent des points sont mes amis ».

Détail anecdotique, le FC Bruges va rencontrer deux Sergio Conceiçao en quelques jours. « Junior » ce samedi contre Seraing, puis le père mardi prochain en Ligue des champions face au FC Porto, drivé, faut-il le rappeler, par l’ancien Maestro de Sclessin.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en RFC Seraing

Voir plus d'articles