En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Formule 1: vers un Grand Prix de Belgique le 30 juillet 2023

Le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps devait avoir lieu le 23 juillet 2023 mais cette date posait problème. Une solution serait sur la table.

Le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps pourrait avoir lieu le 30 juillet 2023, soit une semaine plus tard que la date proposée par Liberty Media.

D’après les informations de nos confrères de l’Avenir, la Hongrie a accepté d’accueillir son Grand Prix le 23 juillet. De son côté, Stéphane Ratel ; grand patron de SRO, a confirmé vouloir remanier le calendrier du GT World et donc de repousser les 24H de Spa à la fin août.

Initialement, Liberty Media avait proposé le 23 juillet comme date du Grand Prix de Belgique mais cette date était impossible pour des raisons policières et des questions d’infrastructures hôtelières. Spa GP a finalement travaillé afin de trouver une solution. Le Grand Prix de Budapest se déroulerait le 23 juillet et celui de Belgique une semaine plus tard. La FIA et Liberty Media doivent encore valider ce calendrier avant que le Conseil Mondial ne donne également son aval.

Par rapport aux 24H de Spa, annoncées les 29 et 30 juillet 2023, il se pourrait que la compétition se déroule finalement fin août.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles