En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Les festivités battront leur plein à Ottignies pour célébrer la Wallonie

Le 3e week-end de septembre sera l’occasion de faire la fête avec une liberté retrouvée. C’est donc logiquement que le Comité des fêtes a décidé cette année de choisir pour thème : « Bas les masques ! » afin de revoir les sourires sur les visages.

Les deux éditions précédentes des Fêtes de Wallonie ont forcé le Comité à trouver de nouvelles façons d’aborder l’organisation de ces festivités. Vu les inconnues qui planaient au moment de fixer les balises de celle-ci, la configuration de l’an passé, sans chapiteau et avec une scène placée dans le haut de la place du Cœur de Ville a dû être reconduite. Il n’y aura toujours pas de marche aux flambeaux ni de feu d’artifice. Le goûter des aînés n’aura pas lieu lui non plus mais sera remplacé par un spectacle exceptionnel. Les organisateurs espèrent pouvoir revenir à une formule plus semblable à celle d’avant dès l’an prochain.

Comme à l’habitude, le marché du vendredi se déroulera en musique et le Douaire sera animé tout le week-end. Le Village pour enfants ravira encore les plus jeunes grâce à la collaboration avec CESAM Nature et l’école du cirque. Les plus grands pourront admirer les réalisations d’artisans ou encore déguster une paella du Centre espagnol de Wavre le dimanche. Enfin les loges foraines et la brocante de plus de 200 exposants raviront petits et grands.

Découverte musicale

Pour les journées du samedi et dimanche, le Comité a concocté un programme riche et varié avec un grand nombre de nouveaux artistes : l’école de danse Street Family Dancing, le groupe cubain Tumbate, le groupe Nameless avec sa chanteuse Aurore, le groupe de reprises Fake News, la chorale La Sardane ou encore l’orchestre Soul Riders. La Maison des Jeunes du Centre nerveux d’Ottignies et la Philharmonie Concordia seront, comme l’an passé, de la partie. Enfin les deux concerts de clôture seront assurés par le groupe Elysiane le samedi et Jean-François David et son orchestre de 10 musiciens le dimanche. Un grand nombre d’artistes animeront la galerie du Douaire tout au long du week-end. Des animations surprises y seront aussi proposées.

« Le Comité et les bénévoles ont et vont à nouveau donner le maximum pour que ces fêtes soient un succès », annoncent les nouveaux coprésidents, Daniel Ancart et Denis Vandenbergen, « Nous tenons à tous les remercier ainsi que nos sponsors et tous les participants sans qui le succès des fêtes de Wallonie à Ottignies-Louvain-la-Neuve ne serait pas au rendez-vous. »

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles