Belle reconnaissance pour Remco Evenepoel après sa victoire à la Vuelta: la commune de Dilbeek veut lui décerner le titre de citoyen d’honneur


La commune de Dilbeek entend remettre le titre de citoyen d’honneur à Remco Evenepoel, après sa victoire au Tour d’Espagne, la Vuelta, hier/dimanche. Le bourgmestre Willy Segers (N-VA) l’a fait savoir ce lundi. Le cycliste de 22 ans est originaire de Schepdaal, une section de la commune de Dilbeek.
L’attribution du titre sera encore en discussion au Collège des échevins aujourd’hui/lundi. Après quoi, cela sera voté au conseil communal à la fin du mois de septembre. Une cérémonie suivra à l’automne.
Selon le bourgmestre de Dilbeek, Remco Evenepoel remplit brillamment toutes les conditions requises pour être citoyen d’honneur. «Remco a réalisé une performance exceptionnelle et historique. Il a mis Dilbeek, et surtout Schepdaal, sur la carte. En outre, il s’implique également sur le plan social: il mène plusieurs projets cyclistes à caractère social. Nous sommes particulièrement fiers de lui.»
Le dernier titre de citoyen d’honneur de Dilbeek a été attribué au footballeur Sven Kums. Il lui a été remis en 2015 à l’occasion de sa victoire au Soulier d’or.