En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Sport local

Des buts dignes de la Champions League, un gardien qui quitte le terrain… Voici les dix infos qu’il ne fallait pas louper ce week-end en foot amateur

L’actualité sportive régionale de ce week-end a été une nouvelle fois très riche. Voici un condensé, région par région, de nos meilleurs informations ce week-end.

Bruxelles/Brabant wallon

►►On commence notre tour des régions du côté du BX Brussels en première provinciale Brabant wallon. Face à Ixelles, les Bruxellois voulaient décrocher leurs premiers points de la saison. Menant 3-0 à la 65ème, les Bruxellois étaient bien partis pour s’imposer mais c’était sans compter l’exceptionnelle remontée des Ixellois. Dans les derniers instants, les visiteurs ont réussi à arracher à un point sur un ultime coup franc libérateur.

►►La rencontre de ce week-end en terres bruxelloises avait lieu du côté de Jette, en D2ACFF. On pouvait s’attendre à une partie très disputée mais ce fut finalement le contraire. Les deux équipes voisines n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu dans une rencontre fermée.

Liège

►► Les spectateurs de Aywaille/Mormont, en D3BACFF, auront dû attendre la deuxième mi-temps pour voir un match jusqu’ici peu emballant prendre une tout autre tournure. Exclusions, penalty et magnifique but dans les dernières minutes : le spectacle était finalement au rendez-vous pour ce match nul entre les Aqualiens et les « Médery’s Boys ».

►► « », pestait le coach hutois Manu Papalino à l’issue de la victoire contre Huy en D3B ACFF. Menant durant une très grande partie du match, les Hutois se sont complètement écroulés dans une fin de match rocambolesque. De quoi laisser un goût amer tant pour l’entraîneur hutois. « Je ne veux descendre personne en particulier mais les gars qui sortent du banc doivent apporter plus », a-t-il conclu.

Namur

►► Le but de la semaine est signé par l’attaquant cinacien Jérôme Claude. En déplacement du côté de Marloie, le buteur namurois a ouvert la rencontre de la plus belle des manières en signant un superbe rétro, digne la Ligue des champions. Au final, ce derby spectaculaire s’est soldé sur le score spectaculaire de 3-3.

►► Les magnifiques buts, il n’en manquait pas sur les pelouses namuroises. En D2 ACFF, l’Union Namur s’est imposée en déplacement à Rebecq grâce à deux superbes frappes de Kim Detienne et de Xavier Toussaint. Deux magnifiques goals qui permettent aux Namurois d’empocher leurs trois premières unités.

Hainaut

►► «  Un penalty non sifflé, des hors-jeu imaginaires… ». La rencontre entre Couillet et Baulet, en P4G, a pris une drôle de tournure dimanche après-midi. Menés 3-1, les joueurs de Baulet venaient d’encaisser le troisième but quand, s’estimant victime d’une faute de l’attaquant adverse, leur gardien Kévin Vanmelo décida de retirer ses gants et de rentrer au vestiaire. La rencontre arrêtée à la 75ème minute, les visiteurs risquent une défaite sur tapis vert.

►►Le spectacle était tout de même présent en province de Hainaut et notamment à Ronquières, en P3C. Accueillant leurs voisins d’Ecaussinnes, les Dindons ont remporté se sont adjugés ce derby. Carton rouge, but annulé, poteaux et dernières minutes très chaudes, tous les éléments étaient présents pour en faire un derby comme on les aime.

Luxembourg

►► La prestation de ce week-end en terres luxembourgeoises nous provient de Longlier, en P1. En déplacement à Ethe, les Longolards se sont imposés 1-2 grâce à un doublé de Mathieu Perreaux. Auteur d’une toute grosse prestation, le milieu de terrain a permis aux siens de décrocher leur première victoire de la saison.

►► Enfin, on termine par la bonne surprise de ce week-end. En D3B ACFF, Givry s’est imposé 1-4 à Sprimont dans le duel des mal lotis. Auteurs d’une magnifique prestation, les hommes de Frédéric Herinckx ont mis la cerise sur le gâteau avec un centre-tir splendide de Bachir Abderrabi.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Sport régional

Voir plus d'articles