En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Feu vert pour la rénovation énergétique du Centre culturel d’Ottignies

La Fédération Wallonie-Bruxelles a récemment octroyé un subside de plus de 1,6 million d’euros. Voici comment la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve utilisera cette enveloppe pour rénover le centre.

C’est la bonne nouvelle de la semaine dernière que la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a appris ! Abdel Ben El Mostapha et Hadelin de Beer de Laer, les échevins respectivement en charge de l’Énergie et de la Culture, ont été informés que le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait marqué son accord de principe pour l’octroi d’un subside d’un peu plus de 1,6 million d’euros. Dans le cadre du Plan pour la Reprise et la Résilience de la Belgique, cette enveloppe est destinée à la rénovation énergétique du Centre culturel d’Ottignies, un bâtiment particulièrement énergivore.

Concrètement, à quoi va servir cette somme ? La Ville informe que grâce à ce subside, la rénovation pourra se faire sur l’enveloppe complète du bâtiment : les façades, la toiture, remplacement des châssis et l’isolation. Des panneaux photovoltaïques seront également posés.

« Nous espérons ainsi réduire drastiquement les consommations du Centre culturel, pour répondre à l’engagement que nous avons pris en signant la Convention des Maires en 2016 et atteindre une neutralité carbone en 2050 », se réjouit l’échevin de l’Énergie. L’échevin de la Culture, lui, se félicite du confort bientôt amélioré pour les travailleurs et spectateurs du Centre culturel. Tous deux reconnaissent que la belle synergie entre les équipes de l'administration communale et du Centre culturel rend les dossiers impeccables. Ils soulignent aussi l'engagement du Conseil d'administration du Centre culturel et de son président Michaël Gaux.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles